Filtre maison ou de marque?

Répondre
sebiloute
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2020, 14:42
Localisation : 59

Filtre maison ou de marque?

Message par sebiloute »

Bonjour

Je me pose des questions concernant le filtration d'un bassin de 15m3. Au début, je pensais utiliser le mode pompé mais à force de lire vos projets, je vois les choses autrement.
Si je filtre en gravitaire, les bacs seront à 7 mètres du bassin. Quel type de pompe je dois installer?
Concernant le filtre, vous conseillez un modèle d'une marque, ou du fait maison?

Merci

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7495
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtre maison ou de marque?

Message par juju18 »

Ça va dépendre de ton budget et de ton niveau de bricolage même si c'est assez simple quand même.
Pas spécialement de problème avec 7m de distance. Juste prévoir de faire des chasses des tuyaux des la conception.
La pompe si t'es en gravitaire rien de spécial à prévoir juste un tuyau de retour en 63 ou 75mm pour pas avoir trop de perte de charge.

Le fait maison est plus évolutif et moins cher que du commerce.
Le filtre du commerce s'il est bien dimensionné ça tourne très bien et tout est bien pensé donc bien plus facile à mettre en place...
C'est a toi de voir vers quoi tu penches... Par contre en filtre commerce je parle de filtre sur les sites des pros partenaires du forum par exemple . Pas les marques wiltec et compagnie qui peuvent marcher sur un tout petit bassin mais toi avec 15m3 il faut un truc sérieux...
Tu dois imaginer quand même 10% du volume donc environ 1500 litres de filtration à prévoir

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12080
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre maison ou de marque?

Message par Revers-76- »

Un petit mot pour tous les nouveaux arrivants.
Il y a énormément de nouveaux inscrits, c’est plus facile si vous regroupez vos questions sur le sujet de votre projet plutôt que d’ouvrir un sujet à chaque question. Souvent la réponse n’est pas oui ou non mais dépend du bassin et ce n’est pas facile de s'y retrouver entre tous les nouveaux pseudos et projets.

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Filtre maison ou de marque?

Message par Hariwake27500 »

Revers-76- a écrit : 13 avr. 2020, 10:55 Un petit mot pour tous les nouveaux arrivants.
Il y a énormément de nouveaux inscrits, c’est plus facile si vous regroupez vos questions sur le sujet de votre projet plutôt que d’ouvrir un sujet à chaque question. Souvent la réponse n’est pas oui ou non mais dépend du bassin et ce n’est pas facile de si retrouver entre tous les nouveaux pseudos et projets.
OUPS!! désolé undecided.gif] undecided.gif]

je prends note...

Ce sera aussi effectivement plus facile de suivre pour moi de suivre mes questions...
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Répondre

Retourner vers « Filtrations »