Fat numéro 3

Rgz
Membre associatif
Messages : 3944
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Fat numéro 3

Message par Rgz »

:rire.gif:

Justement il débouche sa goulotte quelques fois dans l'année car il n'a pas de spray dedans,

Avec le mien, je fais rien côté koi même quand il y'a ce tas de feuilles qui tombent.


IMG_4196.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7470
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Fat numéro 3

Message par juju18 »

C'est effectivement le mélange filamenteuse et feuilles/petites branches qui s'agglomerent qui bouche le fat qui est en 63mm en sortie et sans buse dans la goulotte. Le premier je n'ai jamais eu le problème mais il est en 110 et la buse au fond qui pousse.
Le degrilleur sera pour le plus gros donc pas de rinçage mais plutôt un bac de collecte, je ne sais pas s'il sera automatique ou manuel si j'en met un.
J'ai un collecteur qui fait 2m de profondeur mais les bondes arrivent par le fond et font remonter une bonne partie, il n'y a que les cailloux qui restent et quelques zones de dépôt mais pas tant que ça. J'ai un gros débit donc ça fait remonter beaucoup de saletés dans les FATs.
Pour la résine c'est plutôt le déséquilibre phosphate je pense car je n'ai pas beaucoup de nitrate.
La densité j'ai 20 ou 25kois pour 80m3, ça reste faible.
C'est surtout que j'ai laissé sans pond repair et avec trop de changement d'eau que j'ai eu cet épisode de filamenteuses.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »