Amélioration Biotec 30

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Hariwake27500 »

Revers-76- a écrit : 17 mai 2020, 14:29 je vous aurais bien invité à dîner monsieur,
J’aurais tenu un grand champion je pense [cheesy.gif]
[cheesy.gif] [rire.gif]
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Revers-76- a écrit : 17 mai 2020, 14:29 je vous aurais bien invité à dîner monsieur,
J’aurais tenu un grand champion je pense [cheesy.gif]
Comme écrit plus haut et par respect pour vous : Evitez les attaques Ad Hominem . Ca ne vous honore pas et ca n a rien à faire sur un forum de discussion

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Amzerzo a écrit : 17 mai 2020, 14:36 Définition béotien...

1- habitant de la Béotie

2- personnage lourd, peu ouvert aux lettres et aux arts, Il a des goûts grossier.


Tu viens de Béotie ou bien... [rire.gif]
Au sens littéraire , mais je suis heureux de vous avoir appris un nouveau mot et que votre imagination vous ai poussé à recopier béatement du Wikipedia
Modifié en dernier par Gilles CH le 17 mai 2020, 14:57, modifié 1 fois.

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Maintenant que tout le monde s est bien frotté sur sur sachet de Pellet à X % de protéines , on peut avancer ?

Je repose ma question : j ai un Biotec 30 et je souhaiterai l'améliorer merci d'indiquer à un rustre habitant de la béotie,comment faire ?
Modifié en dernier par Gilles CH le 17 mai 2020, 14:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7499
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Amélioration Biotec 30

Message par juju18 »

Je pense qu'on peut arrêter l'acharnement mais c'est dommage cette réaction...
J'ai donné mon point de vue, et des conseils sur le long terme et surtout pas te faire trop dépenser en revendant ton filtre et en repartant sur une bonne base avec l'argent gagné.

Tu es effectivement venu avec une question et la réponse ne te convient pas mais sans arguments à nous donner. L'amélioration avec un pre-filter à grille et rajouter des masses bio c'est bien pour quelques temps mais ne sera pas pérenne.... Ça te laissera le temps pour économiser et lire les différents sujets sur la filtration..


On a demandé des photos tu n'as rien partagé... Dommage tu as un beau bassin je trouve.

J'espère pour toi et tes kois que tu n'auras pas de problème... Je te laisse tranquille maintenant

Pour le niveau de culture on est tous le con d'un autre tu sais.... alors essayer de prouver qu'on a une plus grosse n'est que du temps perdu tu auras toujours ton maître quelque part...

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Revers-76- a écrit : 17 mai 2020, 14:29 je vous aurais bien invité à dîner monsieur,
J’aurais tenu un grand champion je pense [cheesy.gif]

Comme disait Lino " c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases " . N hésitez pas à voir et et revoir ce film des centaines de fois si nécessaire . A priori et je vous le " con cède " tout cela vous échappe

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3265
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Amélioration Biotec 30

Message par fred68 »

juju vous ayant répondu avec beaucoup de diplomatie, je propose que ce sujet qui n'amène plus rien au forum soit clos...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12085
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Revers-76- »

[rire.gif]
On a rarement l’occasion de faire deux fois une bonne première impression...

Vous avez été assez agressif dans votre réponse à Juju qui ne voulait que vous aider.
Vous nous parlez de problèmes d’égo et d’engraisser des porcs...
Pas très sympas, c’est peu nous connaître.
Beaucoup ont de petits bassins, de petits poissons et de petite filtration et personne ne juge personne.


Donc pour répondre à votre question, oui vous pouvez améliorer votre filtre en mettant du TJ dedans (tapis japonais) et en mettant un préfiltre mécanique efficace en amont.
Au prix d’un biotec c’est dommage de s’en servir comme bassine pour TJ alors qu’une cuve à 60€ ferait le travail.

Mais ne perdez pas de vue que c’est très limite, donc surveiller bien les paramètres (Nitrites entre autres)

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Revers-76- a écrit : 17 mai 2020, 15:40 [rire.gif]

Vous nous parlez d’engraisser des porcs...

Mais ne perdez pas de vu que c’est très limite, donc surveiller bien les paramètres (Nitrite entre autres)

Dommage qu'une discussion ne puisse pas s ouvrir sur le sujet car elle pourrait être passionnante .

D ailleurs vous noterez que dans les deux cas ( koi / porc ) une sur-alimentation forte + concentration des individus sur un petit milieu conduisent au meme type de pollution de ce dernier : Ammoniaque - nitrite - nitrate ..... A l image de la Bretagne et de ses algues vertes . Meme si le parallèle trouve vite ses limites , il est interessant .

Quand je vois la composition des aliments pour Koi (notamment le taux de protéine ) je me dis qu on est plus proche de l élevage intensif qu on ne le pense et je le regrette .

Didier02
Membre associatif
Messages : 217
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Didier02 »

Gilles CH a écrit : 15 mai 2020, 17:04 Le Biotec 30 c est du gravitaire d'après ce que j ai pu lire
"Filtration gravitaire" désigne communément un système ou l'eau passe du bassin à la filtration par gravité; par opposition à "pompé" ou une pompe aspire/refoule l'eau du bassin pour l'envoyer vers la filtration
Vous avez un article explicatif ici Les différents types de filtration
Faux amis : Des constructeurs désignent abusivement par ce terme une catégorie de leurs filtres ou l'eau repart au bassin par gravité; pour les distinguer d'une de leur autre catégorie les "filtres pressions".

Gilles CH a écrit : 17 mai 2020, 12:21 [Il faut lire : "Amélioration Biotec 30 " comme écrit et non pas "changement d un Biotec 30 que prendre ? "
Tu as été parfaitement conseillé par Juju entre autres
Tu confonds sans doute le biotec avec des filtres multi-chambres qui sont vendus soit vides soit avec divers médias Tu peux faire évoluer ces filtres la en changeant les médias dans les contenants
Un biotec est un système d'une technologie particulière composé de système de pression nettoyage des mousses employées
On peut faire n'importe quoi bien sur mais à 2000e le biotec tu payes la technologie de Oase; si tu ne veux pas l'utiliser le conseil le plus économique et adapté et donc bien évidement de le revendre et t'orienter vers un multi chambre où tu peux mettre les médias que tu veux.
Par exemple https://www.bassin-baignade.eu/fr/aquaw ... es_pompage
Tu vois que tu peux facilement revendre à moitié prix ton biotec30 et pour ce prix avoir un filtre 5 chambres dont 3 de tapis japonais Inutile de dépenser à acheter des TJ et t'embêter à les faire rentrer dans un biotec Après; il y a des tas de choix

Gilles CH a écrit : 15 mai 2020, 16:26 Sachant que je vais implanter un pré filtre …...- je vire ma première rangée de brosses (qui ne servent pas à grand chose )
Réponse de Fred68 le préfiltre soulage les brosses des plus grosses impuretés mais celles ci sont nécessaires pour retenir les MES avant passage dans un filtre bio (Tapis Japonais...)

Gilles CH a écrit : 17 mai 2020, 15:08 Comme disait Lino " c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases " N hésitez pas à voir et et revoir ce film des centaines de fois si nécessaire A priori et je vous le " con cède " tout cela vous échappe
Les amateurs des "tontons flingueurs" nombreux ici auront rectifiés, mais pour ne pas laisser d'erreurs sur ce forum, rendons à Francis Blanche l'honneur d'avoir prononcé la phrase de Michel Audiard après qu’un matelot trop bavard de la péniche de Volfoni se retrouve jeté à l’eau.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »