PRE FILTRE

Répondre
petitpecheur
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2014, 13:56
Localisation : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
Contact :

PRE FILTRE

Message par petitpecheur »

Bonsoir,
ayant l'intention de fabriquer un préfiltre à grille, j'aimerais savoir ou me procurer une grille inox en 300 microns.
Quelqu'un aurait il un plan détailler avec les cotes pour la fabrication d'un préfiltre
Je remercie toute personne qui pourrait m'aider

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: PRE FILTRE

Message par RAS »

Voici un tutorial de fabrication d'un FAG et d'un FAB, avec les cotes demandés
viewtopic.php?f=17&t=245

les grilles : il vous faut prendre de l'inox. Les toiles souples pas chers utilisés par des auto constructeurs se déforment très vite
Le mieux est d'acheter une grille de remplacement d'un Compact SIEVE (ou autre marque) et adapter les cotes a la grille (dans le tuto les cotes sont celles pour une grille de compact sieve)

Maintenant la question est pourquoi faire un FAG ?
pour un filtre bio type du tutorial cuve
viewtopic.php?f=17&t=138
cela se comprend, car vous adaptez alors la taille du bio aux caractéristiques de votre bassin (taille, nombre de poissons, type de flore) plutôt que d'acheter un filtre industriel "moyen" "a peu près"
Idem pour la partie mécanique brosses : nombre de brosses dépendant de votre faune et flore

Pour le FAG quelque soit votre bassin cela n'influera que sur le nombre de fois ou vous laverez la grille par semaine. Donc le choix : compact sieve si pompé , ou super sieve si gravitaire
Sachant que la fabrication vous coutera plus cher que le prix d'un filtre d'occasion (et ici ce n'est pas de la bio donc pas d'usure avec de l'occasion) soit de l'ordre de 150e pour un sieve, (100e la grille seule)

Il convient de mettre ce préfiltre avant votre système EDOUNA Conserver les brosses
PS Nous attendions une réponse a la question combien de brosses ? quelles tailles ? et quelle est la taille de ce compartiment? Sur la photo ce semble être des grosses de 15 Trop gros alors vous obtiendriez un meilleur résultat avec des 10 plus serré

Répondre

Retourner vers « Filtrations »