préfiltre à grille hauteur

P2P2RE
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:02
Localisation : Ain

préfiltre à grille hauteur

Message par P2P2RE »

Bonjour
j'ai un bassin de 18 m3 Je suis en gavitaire avec filtration aquatic sciences beads et je voudrai mettre un filtre à grille avant la pompe .mon problème est que le plancher du local enterré se situe à environ 55cm sous le niveau de l'eau du bassin et que les filtres proposés sont trop hauts .Les notices techniques préconisent que le haut du filtre doit se trouver à 1cm du niveau du bassin .A votre avis à part défoncer le plancher quelle pourrait être la solution ? Merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12084
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par Revers-76- »

Rehausser le bassin [cheesy.gif]

Mets nous une photo de l’installation ça donne des idées.

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par Kris33 »

P2P2RE a écrit : 14 mars 2020, 18:51 Bonjour
j'ai un bassin de 18 m3 Je suis en gavitaire avec filtration aquatic sciences beads et je voudrai mettre un filtre à grille avant la pompe .mon problème est que le plancher du local enterré se situ8e à environ 55cm sous le niveau de l'eau du bassin et que les filtres proposés sont trop hauts .Les notices techniques préconisent que le haut du filtre doit se trouver à 1cm du niveau du bassin .A votre avis à part défoncer le plancher quelle pourrait être la solution ? Merci
Slt.
Tu veux dire plutôt mettre un fag avant le filtre puisqu'en gravitaire ta pompe est censé être après ou en fin de filtration... Des photos aideraient mais défier les lois de physique ce n'est pas gagné.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3264
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par fred68 »

Kris33 a écrit : 15 mars 2020, 00:31
Slt.
Tu veux dire plutôt mettre un fag avant le filtre puisqu'en gravitaire ta pompe est censé être après ou en fin de filtration... Des photos aideraient mais défier les lois de physique ce n'est pas gagné.
Non kriss, tu te trompes...
c est un filtre à beads pas un multichambre, donc l installation décrite est bonne : FAG en gravitaire puis pompe pression puis filtre à beads
c'est l'installation qui est recommandée
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3264
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par fred68 »

Concernant ton problème de hauteur de FAG, je serais toi j appellerais directement Guillaume ou Francis (nos deux magasins partenaires) pour leurs exposer ton problème...ils ont accès aux catalogues des fournisseurs avec des produits qui ne sont pas toujours visibles sur leurs sites.
A défaut de trouver le bon produit, ils auront peut être la combine pour adapter ton installation...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par Kris33 »

fred68 a écrit : 15 mars 2020, 02:27
Kris33 a écrit : 15 mars 2020, 00:31
Slt.
Tu veux dire plutôt mettre un fag avant le filtre puisqu'en gravitaire ta pompe est censé être après ou en fin de filtration... Des photos aideraient mais défier les lois de physique ce n'est pas gagné.
Non kriss, tu te trompes...
c est un filtre à beads pas un multichambre, donc l installation décrite est bonne : FAG en gravitaire puis pompe pression puis filtre à beads
c'est l'installation qui est recommandée
Ah d'accord, pas vu qu'il s'agissait d'un filtre pression. [embarrassed.gif]
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

P2P2RE
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:02
Localisation : Ain

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par P2P2RE »

Bonjour et merci pour vos retours
L'installation a été faite comme ceci : arrivée en gravitaire par les bondes de fond passage par la pompe, passage dans le filtre à beads UV et retour dans le bassin . Cette installation n'est pas du tout satisfaisante le filtre de la pompe se colmate rapidement des algues passent dans le filtre qui n'est plus du tout efficace . La solution est de placer un filtre en amont de la pompe pour soulager l'ensemble pompe filtration.Je connais la solution . Mon problème est le choix du FAG et sa mise en place. Sur les sites des fabricants je ne trouve pas de renseignement qui puisse m'aider pas de réponse aux mails que j'ai envoyés .Ma solution est de descendre le niveau du plancher du local technique en creusant mais je vais avoir des problèmes de remontée d'eau.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3264
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par fred68 »

P2P2RE a écrit : 15 mars 2020, 13:42 Bonjour et merci pour vos retours
L'installation a été faite comme ceci : arrivée en gravitaire par les bondes de fond passage par la pompe, passage dans le filtre à beads UV et retour dans le bassin . Cette installation n'est pas du tout satisfaisante le filtre de la pompe se colmate rapidement des algues passent dans le filtre qui n'est plus du tout efficace . La solution est de placer un filtre en amont de la pompe pour soulager l'ensemble pompe filtration.Je connais la solution . Mon problème est le choix du FAG et sa mise en place. Sur les sites des fabricants je ne trouve pas de renseignement qui puisse m'aider pas de réponse aux mails que j'ai envoyés .Ma solution est de descendre le niveau du plancher du local technique en creusant mais je vais avoir des problèmes de remontée d'eau.
appelle les 2 partenaires du site...ils pourront te conseiller...en effet un filtre à beads nécessite un FAG en amont pour bien fonctionner ! tu as aussi la solution polyvortex mais cela dépend du type de déchets que tu récupères ! si c est des végétaux, le polyvorterx ne fonctionnera pas
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12084
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par Revers-76- »

Un FAT serait moins haut mais plus dispendieux.

P2P2RE
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:02
Localisation : Ain

Re: préfiltre à grille hauteur

Message par P2P2RE »

Pouvez vous m'indiquer les coordonnées des magasins partenaires .
Merci.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »