Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

Bon, pour aujourd'hui, pas besoin d'arroser, la pluie a fait cela à ta place. Pour une fois qu'elle est bien venue [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par papives »

C'est bien avancé mais sur la dernière photo à la droite de ton ombre, l'allignement est foireux [rolleyes.gif] oui je sais, quand je n'ai rien d'intéressant à dire, je déconne [embarrassed.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Bon, pour aujourd'hui, pas besoin d'arroser, la pluie a fait cela à ta place. Pour une fois qu'elle est bien venue [cheesy.gif]
On vas pas gâcher notre plaisir [smiley.gif] , mais on a pas eu grand chose undecided.gif] bon avec les orages c'est peut-être un bien.

On a même réussi à finir les plantations ce soir :whistle:

Ce matin deux navettes pour récupérer le substrat........entre deux voyages à la déchetterie :whistle: il était grand temps

Bon maintenant on attend la réalisation de l'enduit reporté pour cause d'intempérie :whistle: :whistle: chez nous c'est pour cause de forte pluie ou gel mais la c'était à cause de la canicule [cheesy.gif] [cheesy.gif]
papives a écrit :C'est bien avancé mais sur la dernière photo à la droite de ton ombre, l'allignement est foireux [rolleyes.gif] oui je sais, quand je n'ai rien d'intéressant à dire, je déconne [embarrassed.gif]
Papives, je te rassure tu ne déconne pas [wink.gif] il y as un loupé dans cette zone undecided.gif] Madame avait mangé du serpent le midi [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon ça doit être la sagesse, mais j'ai rien dis [lipsrsealed.gif] sur les 200m² seul un petit mètre carré est concerné :whistle:. Madame à réalisé plus des 2/3 seul............donc je suis contraint de ne rien dire.........
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Voici quelques photos de la végétalisation sur la toiture terrasse. les plantations se portent à merveille [smiley.gif]

On a commencé à couper l'excédant de l'Ekandrain sur le pourtour.........on y vas à petite dose car pas facile sans risquer de percer la membrane.

Image

Voici donc les photos

Image

Image

Image

L'enduit sur la maison n'est pas à la hauteur de nos attentes undecided.gif] .........du responsable de l'entreprise également :whistle: :whistle: donc dans l'attente de la suite des événements j'ai posé les profils de finition en provisoire.
Je suis dégoutté du résultat final ....... c'est beau de loin mais d'être beau :think: Le patron de la société doit nous faire une proposition de reprise des enduits mercredi soir lors de la réunion de chantier.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par CED87 »

en tout cas toi ta fait du bon travail

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Julie67 »

Impressionnante cette toiture . Du beau boulot !
J'espère que les soucis d'enduits seront résolus. ..

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Pas trop le temps de participer aux posts en ce moment, mais j'avais promis de vous partager l'évolution de la végétalisation. Donc, hier soir on est monté sur la toiture........et cela a bien changé [smiley.gif]

Pas d'arrosage depuis le 5 juillet.........il faut dire que la météo s'en est bien chargée :whistle: :whistle: bon quelques par cela m'arrange j'ai d'autres choses à faire en ce moment.

Image

çà devient difficile de se déplacer entre les rangs.........

Image


Image


Voila, mais c'est pas le tout, il y a du travail sur la planche. Bon week-end à tous
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Yves83 »

Super boulot comme "d'ab" Laurent...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Dans pas longtemps cela va "avoir de la gueule"...... [asiatique.gif]

Tes problèmes de ravalement s'arrangent???????.... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

Yves83 a écrit :Super boulot comme "d'ab" Laurent...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Dans pas longtemps cela va "avoir de la gueule"...... [asiatique.gif]
+1

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Merci à vous deux [wink.gif]
Yves83 a écrit :

Tes problèmes de ravalement s'arrangent???????.... [huh.gif]

Oui cela vas dans le bon sens, l'entreprise, enfin le patron est sur la même longueur d'onde que nous. Il vas reprendre l'ensemble des ravalements à ses frais [number-one-45.gif] il n'a pas bronché et comme c'est pas les habitudes de cette entreprise il ne veut aucune mauvaise publicité [wink.gif]

Bon je lui ai fait comprendre que j'avais pas pris le moins disant et qu'on était bien loin de ce que l'on était en droit d'attendre.

Donc pour résumer il devait dépiquer l'ensemble du projeter de la maison aussitôt et refaire le ravalement en septembre (délais de livraison et congé en Août)..........Le problème c'est que dans cette option je ne pouvait pas commencer les placoplatre dans la maison undecided.gif]. Car pour valider l'étanchéité de l'enveloppe de la maison j'ai fait procéder à un test d'étanchéité avant isolation et sans l'enduit c'est impossible.

Dans ces conditions il nous propose de faire venir une entreprise qui à les qualifications pour mettre un enduit par dessus l'enduit actuel afin de ne pas risquer de détériorer les blocs de pierre ponce ainsi que les demi coffre de volet roulant lors du dépiquage de l'enduit.

On attend la validation de Weber et Broutin sur le procéder utilisé et la confirmation du maintient de la garantie décennale. J'ai regardé sur le site Weber c'est pas mal et ils ont les colories identiques à ceux en place actuellement.

Voilà pour cette vilaine affaire, il revient dans 15 jours faire un test sur un des murs du garage pour que l'on puisse déjà valider le rendu du produit une fois posé.

Pour le test d' étanchéité nous l'avons fait vendredi dernier et le résultat est nettement supérieur à nos attentes :dance: :dance: pour un débit de fuite attendu de 0,60 m3 (m²/h) nous avons obtenu 0,11 [grin.gif] [grin.gif] malgré quelques fuites sur les coffres de volet roulant. Le menuisier à repris cela cette semaine donc on vas voir lors du test final. :whistle: :whistle: on est déjà au niveau "Passiv Haus institut" pour un objectif RT 2012.

Bon ce test permet de ne pas mettre de membrane derrière le placo et ainsi éviter les désordres dû aux points de rosées :whistle: :whistle:

Bon je vais pas vous saouler avec cela c'est pas le lieu.

A plus,
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »