petite table Ø 70 cm

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16847
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: petite table Ø 70 cm

Message par christine »

On va attendre également :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Sopros
Membre associatif
Messages : 213
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: petite table Ø 70 cm

Message par Sopros »

Ouai attendre nous allons, petite question la résine on peut la teindre avec ce qu'on veut ? Par exemple j'ai des ocres de différentes couleurs dont je me sers pour faire de la peinture, ça marcherait ? Ou faut il des pigments spéciaux ?
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Bubule
Membre associatif
Messages : 364
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: petite table Ø 70 cm

Message par Bubule »

Encore géniale cette réalisation.

Et ce qui est encore plus chouette, c'est qu'on voit que tu y prends beaucoup de plaisir. "number-one-45.gif"

Vivement la suite :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3609
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: petite table Ø 70 cm

Message par esso1 »

Sopros a écrit : 22 avr. 2024, 20:43 Ouai attendre nous allons, petite question la résine on peut la teindre avec ce qu'on veut ? Par exemple j'ai des ocres de différentes couleurs dont je me sers pour faire de la peinture, ça marcherait ? Ou faut il des pigments spéciaux ?
en gros avec de tout, mets elle n'aime pas l'eau , donc quand on mets de la peinture , généralement elle durcie plus vite. deja que l'ajout de pigment la rend plus visqueuse.

si c'est du pigment, cela doit aller.

perso je prend de tout en pigment, j'ai même du pigment à béton pour un noir / noir sans effet
on aime bien la poudre de mica qui donne de l'effet. le rouge est compliqué car souvent c'est pas du rouge.


le pigments à maquillage, etc..

@ bubulle
je prend du plaisir, à réfléchir, toujours faire un truc diff . créer un tableau.
ca me rappelle mes années beaux arts parfois.

j'utilise tout ce que je trouve, avec un idée en tete.

je je prenais pas de plaisir je ferais cela a chaine, sans me cassé la tete . quand je vais sortir cette table, j'en connais dans le monde de la résine qui vont encore etre jaloux... lol
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Sopros
Membre associatif
Messages : 213
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: petite table Ø 70 cm

Message par Sopros »

OK merci pour l'information pas de flotte et pigment pure ça devrait le faire faudra que je test ça quand j'aurai un peu de temps :)
le rouge ça doit faire du rose pas très beau comme dans beaucoup de cas de teinture non ?
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3609
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: petite table Ø 70 cm

Message par esso1 »

Sopros a écrit : 23 avr. 2024, 11:23 OK merci pour l'information pas de flotte et pigment pure ça devrait le faire faudra que je test ça quand j'aurai un peu de temps :)
le rouge ça doit faire du rose pas très beau comme dans beaucoup de cas de teinture non ?
oui vu que le pigment rouge pur est trés couteux , on le remplace par du rose intense .. et c pas top ,
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3609
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: petite table Ø 70 cm

Message par esso1 »

voila , il pleut toujours , mais la température est assez douce, donc j'en profite pour faire la couche suivante de la table.
1er étape ponçage de la couche deja faite, aspiration
ensuite préparation de d'env 3 kg de résine .

cette couche aura les nénuphars à poser + tard

la cascade est mise, elle aura d'autres finitions, mais il faut attendre que la résine catalyse un peu


un peu de bleu a été mis dans cette couche, cela donne un très léger effet bleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

L’espadon
Membre associatif
Messages : 408
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: petite table Ø 70 cm

Message par L’espadon »

Bonjour Esso et tous les autres. Tu bosse le 1er mai :wink.gif: . Le bleu est superbe, j’adore ,que de passe temps cela doit être "asiatique.gif" . Je suis cela en haleine :whistle: chez moi aussi c’est mitigé la météo, le soleil va arrivé… :whistle: bientôt… :whistle:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3609
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: petite table Ø 70 cm

Message par esso1 »

nous un peu de pluie super froide ..
j'ai donc couvert la résine et la laisse sécher , on verra demain.
des nénuphars sont en attente .
cela est pas mal .

je pensais les coller avec la résine , mais je sais pas quand elle sera assez dur, donc .. je ferai un point de colle super glue.

la résine va chauffer doucement sous les cartons . cela permet de gagner quelques degrés en local.
après, faudra attendre pour une couche de résine transparente.

un ponçage du dessus, avant de couler une couche de résine..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Bubule
Membre associatif
Messages : 364
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: petite table Ø 70 cm

Message par Bubule »

Bonjour Esso,
Toujours aussi chouette !

On imagine que la table est pour quelqu'un du forum... vu les animaux qui peuplent ta création :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Autres bricolages »