Cuve de bio.... En quoi????

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
herve16
Messages : 224
Enregistré le : 10 nov. 2014, 19:01
Localisation : Charente

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par herve16 »

je viens de vérifier chez mon fournisseur 1.00 m/2.00 m c est du stock permanent et pas des dimensions standard......désole
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par gege »

Totoche a écrit :Les tôles standard inox font 1.50/3m et on s'en est approché!!!!
Le devis inox est pour une largeur en 150...
Sinon ça aurais été beaucoup plus cher...
Quel est l épaisseur de la tole inox ? Ça ne serai que moi je partirai sur l inox

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par Totoche »

3mm...
Et avec une ceinture 40/40 en haut...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3614
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par esso1 »

et je vais dire une connerie , une cuve en mécano soudé hors inox, galva par exemple et tu mets des panneaux d'extrudés plus fins ( ou une bâche), à l’intérieur. cela reviendrait pas moins cher ?
la cuve pourrait être boulonnée.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

herve16
Messages : 224
Enregistré le : 10 nov. 2014, 19:01
Localisation : Charente

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par herve16 »

il te faut une ceinture au milieu , j en ai pas et pleine d eau cuve ce deforme ma cuve fait 2.00*1.00/1.00
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16859
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par christine »

Esso, cela revient (en plus propore [cheesy.gif] ) au principe que j'ai cité en page 3. C'est ainsi que nous avons fait le bac de quarantaine qui fait 2mx1mx1m.


christine a écrit :Sinon, moins cher que moins cher, dans l'esprit de mon grand bac de quarantaine de 2m3.
De la métallerie boulonnée, du contreplaqué marine, de chaque côté des barres, un l'isolant entre la planche intérieure et la bâche.


P1150006.JPG
bac de quarantaine 2m3.JPG
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

dams
Messages : 92
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:24
Localisation : essonne

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par dams »

bonjour,
pour des realisations en fibre j'ais trouve ca
http://www.artprocomposite.com
je suis passé les voir il y a 3 mois et il font du bon boulot, sur mesure a des prix vraiment [tongue.gif]
le seul souci c'est qu'ils ont un mal fou a trouver du personnel donc il y a un peut de delais d'ailleurs c'est un truc de malade il n'y a vraiment personne qui veut bosser, et pourtant la personne que j'ai vu m'a dit qu'il se charge de la formation.
adresse a conserver
Vivier 20m3 gravitaire,2 bdf, tambour combibio, 100l d'helix, shark60, uv 75w,
Bassin japonisant [asiatique.gif]50m3 Gravitaire, tambour, 600l helix/kaldnes, uv 150w.
Image

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par xavier76 »

Perso je ferai un pli sur les deux tôles latérales (1100 x 1200 mm) car vue les dimensions, celle ci va bomber avec l'eau (même si une ceinture haute est en place).
Voici sur ton croquis pour être plus clair:
image_2.jpg
Sur les deux autres faces (1550 x 1200 mm) il y a la tôle centrale qui devrait suffire.
Si les plis dérangent le soudeur (normalement il n'a pas de problème pour ça) demande à la place un ceinturage avec un fer plat mis à l'horizontal.
Pour y mettre des supports bio ce n'est pas dérangeant, mais avoir un bac qui est bombé je trouverais ça dommage [huh.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3614
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par esso1 »

christine a écrit :Esso, cela revient (en plus propore [cheesy.gif] ) au principe que j'ai cité en page 3. C'est ainsi que nous avons fait le bac de quarantaine qui fait 2mx1mx1m.


christine a écrit :Sinon, moins cher que moins cher, dans l'esprit de mon grand bac de quarantaine de 2m3.
De la métallerie boulonnée, du contreplaqué marine, de chaque côté des barres, un l'isolant entre la planche intérieure et la bâche.


P1150006.JPG
bac de quarantaine 2m3.JPG

oui oui j'ai pensé à toi en écrivant le message..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Cuve de bio.... En quoi????

Message par PLANTAQUA »

Pour aller dans le sens de Xavier76, à la place du plis qui n'est peut être pas évident à faire sur de telles dimensions ; sans compter que cela va réduire la hauteur de la tôle, donc tôle à recouper à la bonne dimension une fois pliée ; je ferais plier à l'équerre une bande de tôle inox comme une cornière, celle-ci serait soudée à 45°sur le côté.
En plus, de cette façon, il n'y a pas de proéminence à l'intérieur de la cuve.

J'ai fait un petit croquis à main levée :
IMG_20160120_0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »