choix kit filtration

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
loriginal
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:24
Localisation : lozere

choix kit filtration

Message par loriginal »

bonjour a tous

il y a quelques annees j'ai realisé un bassin d'agrement de grande taille ( L=9m l= 4m P=1.2m) soit approximativement 44m3 ..
la quantité d'eau n'est pas reelle car il y a des zones peu profondes sur les cotés etc .... ce bassin est alimenté par de l'eau d'un puit avec une pompe que je demarre a la demande puis un systeme de trop plein aux extremité du bassin pour evacuer ...

depuis maintenant 7 ans , dans ce bassin ce trouve principalement tout un tas de petits poissons deau douce que j'ai choisi ( vairons , goujons , ablettes , spirling , 2 poissons rouges et une carpe koi )

durant les periodes chaudes c'est vrai que leau a tendance a devenir legerement verte mais tout ce petits monde apparement s'y sentent bien ...( pas de mortalité )

je voudrais donc investir dans un kit de filtration pour atenuer cet effet d'eau verte .

j'ai trouvé sur un site (manomano) un kit filtration ( Kit de Filtration 90000l UVC 72W 115W Pompe éco Ecumeur ) pour 362 EUROS SEULEMENT .

pouvez me donner votre avis sur par exemple ce produit relativement pas tres cher ou d'autres suggestions .

merci beaucoup

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16859
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: choix kit filtration

Message par christine »

Voilà, je crois une lecture qui peut aider à comprendre, pourquoi l'eau est verte...


viewtopic.php?t=242
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: choix kit filtration

Message par Didier02 »

Celui qui le vend n est pas fou si c'est un particulier
maintenant 360e C'est cher pour ce machin qui se trouve sans chercher a 460e
http://www.amazon.fr/Filtration-Bassin- ... B007Y4IELC

tu oubli cette chinoiserie
mets wiltec dans la zone de recherche du site tu trouvera quelques posts sur ce matériel

tu trouvera ici sur le forum "Ventes" de bon matériels pour un 44m3

loriginal
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:24
Localisation : lozere

Re: choix kit filtration

Message par loriginal »

apparemment c'est du materiel neuf et il n'y a pas des avis defavorable , enfin pas tant que ca ..
c'est certain que ce ne vaut pas la qualité 'oase' par exemple qui va couter 4 a 5 fois plus cher .... dites moi si je me trompe [huh.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4259
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: choix kit filtration

Message par nicolas65 »

loriginal a écrit : je voudrais donc investir dans un kit de filtration pour atenuer cet effet d'eau verte .
contre l'eau verte il y a la lampe UV [number-one-45.gif] si elle est bien dimensionnée et bien installée elle 'tue' ce qui constitue l'eau verte, mais une fois mort, si ce n'est pas filtré ou éliminé se dépose au fond undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: choix kit filtration

Message par CED87 »

salut moi j'ai le kit wiltec mes mon bassin fait a peine 10 m3 et j'en suis satifait pour l'instant aprés mes 6 kois font entre 18 et 25 cm je vais surement le modifier pour y mettre des TJ dedant pour cette année par contre pour l'UV même pas tenu un an c'est de la mer..,mes pour ton bassin tu risque d'y être tout les 2 jours pour nettoyer les mousses car moi je doit le nettoyer toutes les 2 semaines voir 1 si ya des algues qui passe dedant.
Pour toi le mieux serais dans faire un maison je pense

loriginal
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:24
Localisation : lozere

Re: choix kit filtration

Message par loriginal »

Je ne trouve pas vente de bon materiel sur le forum comme dis didier .

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: choix kit filtration

Message par Yves83 »

Il y a sur ce forum une rubrique consacrée à la vente de matos.....
Il y a peut-être ce que tu cherche, "faut fouiller"..... :think:

Elle est là..... :whistle:

viewforum.php?f=44
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »