recherche Notice pondopress 15000

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
jed
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:11

recherche Notice pondopress 15000

Message par jed »

Bonjour je recherche la notice pour le filtre que je viens d'acheter de marque pontec il s'agit de pondopress 15000. Leur manuel ne donne aucun schéma ni explication pour le nettoyage du filtre.
Je compte sur vous.
JED

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: recherche Notice pondopress 15000

Message par RAS »


Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: recherche Notice

Message par Anstra »

Bonsoir

Ils ne disent pas vraiment comment faire sur la notice. Shema D, ils te montrent la poignée.

si c'est comme les miens , tu as juste une entrée et une sortie.

Pour le nettoyage , tu as une poignée ( chez moi elle est bleu ) , il suffit de pomper avec pour le nettoyage. Les mousses sont alors compressées et rendent leurs jus ...

Perso , je le fais avec beaucoup beaucoup d'eau et je démonte la totalité du filtre. je vide le filtre entièrement en enlevant la bouillie qui se trouve au fond et ensuite je nettoie les mousses en pompant avec de l'eau propre et ainsi de suite pour obtenir un résultat qui me convienne.

Tu peux aussi le faire en gardant l'arrivée d'eau du bassin avec la pompe , prévois juste un tuyau au raccord sortie pour évacuer où tu le souhaites.

Bon nettoyage [wink.gif]

Tss RAS plus rapide que son ombre , même pas le temps de finir de taper [cheesy.gif]

jed
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:11

Re: recherche Notice pondopress 15000

Message par jed »

Effectivement, plus vite que ton hombre, je vous remercie pour vos message.
JED

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: recherche Notice pondopress 15000

Message par Yves83 »

Perso, j'ai toujours entendu dire que le rinçage des mousses et des tapis japonais devait se faire avec l'eau du bassin.....

Je que j'en dit, c'est des "ouïs dire".......J'ai ni mousse ni tapis!!!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »