Choix débit pompe retour filtration + divers

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Anstra
Membre associatif

Re: Choix débit pompe retour filtration + divers

Message par Anstra »

Merci pour vos réponses [asiatique.gif]

Le retour en 50 a été créer , pour éviter une zone morte du bassin , çà n'a pas besoin d'un débit important

Pour Totoche qui aime les photos , c'est pas top mais çà permet de voir où se trouve le 50
Retour en 50 10.10.2014 001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu peux faire le plus possible de pente sur le 50 ? car si tu pousse sur 1 m et en pente sur le restant ca sera moins pénible pour la pompe . légèrement . sur un 50 je pense que tu auras de 2 à 4 M3/H par contre faudra surement mettre des vanne sinon l'eau prendra le chemin le plus facile .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

ardec60

Message par ardec60 »

Anstra a écrit : Le retour en 50 a été créer , pour éviter une zone morte du bassin
En fait, ce dont tu as besoin, c'est d'une pompe de brassage pour créer un courant circulaire dans le bassin. Je ne vois donc, dans ce cas, pas vraiment l'intérêt du long tuyau de 50 qui part du filtre. Il te suffit tout simplement de placer une pompe dans le coin opposé à ta filtration et de diriger le jet vers celle-ci. Tu n'as ainsi aucune perte de charge étant donné que l'eau sort en direct. De plus, le brassage de l'eau étant déconseillé en saison froide, il te suffit de débrancher cette pompe durant cette période. C'est en fait ce que j'ai fait dans mon bassin. Petit détail, les koï semblent apprécier ce système car la plupart d'entre eux passent de très longs moments à nager à courant face à la sortie de pompe.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Au final , j'ai encore réussi à faire un truc pour rien quoi [lipsrsealed.gif] .

Esso , c'est trop tard c'est déjà en place . Je verrais bien ce que je ferais avec .

Merci pour vos avis [asiatique.gif]

Totoche

Uv tout immergé

Message par Totoche »

Oups trompé je voulais t'envoyer un MP....

Alors t'en est ou toi ???? Il a tourné ce fat???
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Il tourne , c'est déjà çà [cheesy.gif]

Retourner vers « Pompes »