Combien de temps je peux laisser mon bassin sans pompe sans que cela nuise trop aux poissons ?
Bassin sans pompe, combien de temps ?
-
renard60
Bassin sans pompe, combien de temps ?
Bonjour, ma pompe est tombée en pane depuis bientôt une semaine, elle n'a même pas encore un an, donc sous garantie. Elle a été rapporté au magasin, mais leur fournisseur n'a pas donner de réponse et a priori ça ne va pas se faire de manière rapide, pfffffff.
Combien de temps je peux laisser mon bassin sans pompe sans que cela nuise trop aux poissons ?
-
ardec60
Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?
Vraiment pas très longtemps: Pas de pompe => pas de circulation d'eau dans le filtre=> dégradation de la bio=> montée de nitrite ....... Demande à ton vendeur s'il peut te prêter un pompe en dépannage.renard60 a écrit : Combien de temps je peux laisser mon bassin sans pompe sans que cela nuise trop aux poissons ?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
christine
- Membre associatif
D'où mon choix d'avoir 2 pompes plutôt qu'une (2 x 20)... Comme de plus, je ne suis une une pro de l'entretien du matériel... ![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
renard60
Merci pour la réponse, en gros je l'ai pour moi quoi, je vais devoir acheter une pompe, pffffffff
,
Merci Aquakoi, je vais changer de fournisseur alors ...
Merci Aquakoi, je vais changer de fournisseur alors ...
-
Totoche
Ou au moins tu stope le nourrissage...
Demande à ton magasin si ils ne peuvent pas t'en prêter une en attendant...
Demande à ton magasin si ils ne peuvent pas t'en prêter une en attendant...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…
-
ardec60
Très bonne idée.renard60 a écrit : Merci Aquakoi, je vais changer de fournisseur alors ...
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
renard60
Des soucis avec ce fournisseur aussi ? je demande vu que tu es de l'Oise aussi, tu dois certainement connaitre.ardec60 a écrit :Très bonne idée.renard60 a écrit : Merci Aquakoi, je vais changer de fournisseur alors ...[/quot]
-
ardec60
J'habite à moins de 5 minutes de ce magasin et les connais depuis plus de 10 ans. Je n'y vais que lorsque j'ai besoin d'un produit en urgence.renard60 a écrit : Des soucis avec ce fournisseur aussi ? je demande vu que tu es de l'Oise aussi, tu dois certainement connaitre.
En cas de réclamations leurs relations avec les clients sont souvent "difficiles" et pour l'achats de poissons la quarantaine est fortement conseillée.
-
miikka
j'y suis allé 1 fois et il a voulu me vendre un pompe sous pression a 2000e pour mon 12m3 ..
du coup je n'y suis pas retourné :/
du coup je n'y suis pas retourné :/
-
renard60
En effet, ca fait 3 mécontents avec moi 
que pensez vous de cette pompe ? : https://www.amazon.fr/Teichking-eCO-pom ... assin+8000
Sachant que j'ai un bassin de 10m3 et que ma pompe HS est une aquaking de 8000L/H
que pensez vous de cette pompe ? : https://www.amazon.fr/Teichking-eCO-pom ... assin+8000
Sachant que j'ai un bassin de 10m3 et que ma pompe HS est une aquaking de 8000L/H