Choix UV suite à...

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Choix UV suite à...

Message par jp67 »

T45 a écrit :tu le place après ton bead [wink.gif]


tu modifies la sortie et tu mets l'uv dedans (simple non [huh.gif] ) [cheesy.gif]
+1 ,
a la sortie du bead j'ai rajouté un morceau de tube pvc dans lequel j'ai installé l'uv [wink.gif]

izzirem
Messages : 178
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Choix UV suite à...

Message par izzirem »

bonjour petites questions ..
1-pourquoi un uv immerger est plus performant qu un uv régulier extérieur de la filtration?
2-et un uv régulier trafiquer et insérer dans la filtration est ce égal a un uv immerger ?
3- ou un uv immerger c est une autre lampe complètement différente?
quand je dis trafiqué je veux dire enlever la gaine et immerger la lampe et la protection de verre dans le système de filtration .
merci [cool.gif]
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

chagoi45

Re: Choix UV suite à...

Message par chagoi45 »

jp67 a écrit :
T45 a écrit :tu le place après ton bead [wink.gif]


tu modifies la sortie et tu mets l'uv dedans (simple non [huh.gif] ) [cheesy.gif]
+1 ,
a la sortie du bead j'ai rajouté un morceau de tube pvc dans lequel j'ai installé l'uv [wink.gif]
Oups j'avais pas pensé à ça... [asiatique.gif]
Je bricole comme un cochon mais je pense pouvoir le faire :animals-pig:
Merci

chagoi45

Re: Choix UV suite à...

Message par chagoi45 »

Encore deux questions sur les uv svp :

Si la longueur est compatible, serait-il possible que j'utilise le corps de mon ancien uv pour y installer un uv immergé ?

On trouve certains uv avec deux lampes (TMC 110W) sont ils aussi efficaces qu'un uv avec une seule lampe de 110 w?
Merci à tous

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Choix UV suite à...

Message par christine »

chagoi45 a écrit :Encore deux questions sur les uv svp :

Si la longueur est compatible, serait-il possible que j'utilise le corps de mon ancien uv pour y installer un uv immergé ?

On trouve certains uv avec deux lampes (TMC 110W) sont ils aussi efficaces qu'un uv avec une seule lampe de 110 w?
Merci à tous

C'est une chose que je comptais faire, en utilisant le kit suivant, avec quelques modifs...


Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3633
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Choix UV suite à...

Message par esso1 »

pour les uv, il n'est pas facile de donner une réponse assez clair,
donc en gros un UV a une action efficace sur les 20/30 cm ce qui fait que un UV immergé traite plus d'eau, tu peux augmenter cela avec une reflecteur qui va augmenter l'efficacité meme si cela ne sera pas visible.
nous on regarde l'eau , vert pas verte .. alors que l'uv il fait pas que ca .
et on va dire que l'eau vert c'est le plus facile à traité.
donc un UV immergé traite mieux l'eau verte, mais pas forcement les bacterie . toute les lampes ne sont pas identique niveau qualité et performance. comme pour toute choses, une férarri roulera tjrs plus vite qu'une 4 L meme si les 2 roules.
tu peux trés bien modifier ton UV pressions et le passer en immergé. avec un réflecteur c'est mieux les lampes etant souvant moins longue...
voila
pour ce que je sais .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chagoi45

Re: Choix UV suite à...

Message par chagoi45 »

Donc un uv immergé avec une lampe amalgam sera plus efficace qu'un uv en t5 de puissance égale voire supérieure?
J'ai trouvé ça aussi sur atb
http://www.aquatechnobel.be/index.php?p ... ion_dun_uv

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 419
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Choix UV suite à...

Message par Francis »

izzirem a écrit :bonjour petites questions ..
1-pourquoi un uv immerger est plus performant qu un uv régulier extérieur de la filtration?
2-et un uv régulier trafiquer et insérer dans la filtration est ce égal a un uv immerger ?
3- ou un uv immerger c est une autre lampe complètement différente?
quand je dis trafiqué je veux dire enlever la gaine et immerger la lampe et la protection de verre dans le système de filtration .
merci [cool.gif]
1 Parce que la lampe rayonne dans un espace plus important: à débit égal, le temps d'exposition est (beaucoup) plus long, donc la dose UVC est plus importante...

2. Ben non vu que la gaine est forcément plus petite que l'espace ouvert dans lequel on place normalement une lampe à immersion

3 Oui et non: oui si c'est une lampe mercure... dans la mesure où les lampes sous gaine sont souvent de ce type.
En uV à immersion on trouve des Amalgam (des bonnes et des mauvaises) qui durent plus longtemps de 12.000 à 20.000 heures et qui fonctionnent en eau "froide" (les UV mercure fonctionnent moins bien en eau froide)

Et si on a la mauvaise idée de couper l'UV en hiver, l'intérêt d'une lampe Amalgam n'a pas lieu d'être...
Suffit de comparer les prix entre mercure et une Amalgam.
Maintenant vaut mieux une bonne lampe mercure qu'une chinoise Amalgam [rire.gif]

Très très mauvaise idée de plonger une lampe dans l'eau sans le tube quartz !!
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 419
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Choix UV suite à...

Message par Francis »

chagoi45 a écrit :Encore deux questions sur les uv svp :

Si la longueur est compatible, serait-il possible que j'utilise le corps de mon ancien uv pour y installer un uv immergé ?

On trouve certains uv avec deux lampes (TMC 110W) sont ils aussi efficaces qu'un uv avec une seule lampe de 110 w?
Merci à tous
1 Aucun intérêt: une lampe TL coûte moins chère et le résultat dans ce cas sera le même
2 Oui mais on trouve pas (facilement) de lampes 110 Watt de la taille de 55 Watt: raison pour laquelle il faut bien mettre deux fois 55 W pour faire le compte...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

chagoi45

Re: Choix UV suite à...

Message par chagoi45 »

Merci Francis et les autres pour toutes ces informations [asiatique.gif]

Encore quelques questions svp : un uv immergé installé dans un tuyau pvc est donc moins efficace que s'il était installé dans une cuve ?

J'avoue qu'il y a tellement de choix d'uv que je suis encore perdu... [cry.gif] et puis la puissance nécessaire est également une grosse interrogation, pour 30.000 l environ faut-il un 75w ? un 80w ? un 90w ? un 110w ? 120w ? 130w ? Plus ? [huh.gif]

Il y a-t-il des marques ou des modèles à privilégier ?

Enfin les uv à lampes amalgam sont-ils vraiment plus économiques que ceux à lampes d'autres types ?

Merci [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « UV »