UV en hiver

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3290
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: UV en hiver

Message par PLANTAQUA »

Alors, de quoi peuvent provenir ces différences de clarté d'eau en cette période hivernale ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: UV en hiver

Message par christine »

PLANTAQUA a écrit :Alors, de quoi peuvent provenir ces différences de clarté d'eau en cette période hivernale ?

C'est le soleil de normandie, pardi !!!!!!! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: UV en hiver

Message par christine »

coucou45 a écrit :j'ai le même probléme ( mon bassin est vert) [smiley.gif]

et j'ai stoppé mon Fat aujourd'hui a 17 h [cheesy.gif]

Pourquoi as-tu arrêté ton FAT ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: UV en hiver

Message par Yves83 »

Ba, toi tu l'a fait Coucou...Je me suis posé la question aussi d’arrêter mon FAT, mais pour l'instant....il tourne!!...

Actuellement, il tourne une fois par heure, c'est une programmation de l'automate....
Mais cela ne doit pas être bien utile car quand je constate le niveau dans le tube de déclenchement, celui-ci ne baisse quasiment pas..... [huh.gif]

J'esssssssssplique!!!!:

Deux tubes transparents, le premier: niveau de l'eau dans le FAT, c'est le miroir du bassin.
Le deuxième: Niveau de l'eau dans la cuve du tambour.....
En utilisation normale, l'eau "se charge de mes, colmate la toile et donc ne passe plus au travers: Le niveau dans la cuve du tambour baisse...
Il y a une sonde qui déclenche le rinçage de la toile à 4 cm sous le niveau.
Si la baisse du niveau n'atteint pas les quatre cm en une heure, il y a un déclenchement automatique du rinçage.

J'aime bien ce système.
Les saletés ne risquent pas de se dessécher et de restées collé sur la toile. Celle ci est toujours humide et reste nickel!!
La goulotte est toujours aussi humidifiée et cela permet un écoulement plus facile des saletés à chaque rinçage... [number-one-45.gif]

En ce moment, en une heure, le niveau ne baisse que de quelques millimètres, donc pas de rinçage par colmatage, simplement le rinçage automatique...
Je vais essayer de "bidouiller" le temps, le passer à deux heures voir mème trois heures....Cela ne me parait pas utile de rincer toutes les heures, et en plus cela économisera le FAT.... :whistle:
Mais: "Faut" encore que je trouve ce foutu programme dans ma "daube"...Et ça....."C'est pas gagné"!!!! undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: UV en hiver

Message par coucou45 »

christine a écrit :
coucou45 a écrit :j'ai le même probléme ( mon bassin est vert) [smiley.gif]

et j'ai stoppé mon Fat aujourd'hui a 17 h [cheesy.gif]

Pourquoi as-tu arrêté ton FAT ?
pour effectué une petite modif [wink.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3290
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: UV en hiver

Message par PLANTAQUA »

Yves, je trouve cette programmation vraiment pas bête.
Comme tu dis, les saletés ne risquent pas de sécher et du coup de rester collées sur la toile ou dans la goulotte.
Bien vu [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: UV en hiver

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit :Yves, je trouve cette programmation vraiment pas bête.
Comme tu dis, les saletés ne risquent pas de sécher et du coup de rester collées sur la toile ou dans la goulotte.
Bien vu [number-one-45.gif]
Pour être franc, le FAT m'a été livré avec cette option, je n'y suis pour rien!!... [wink.gif]

Ce FAT est une daube énorme... undecided.gif]
Que des emmerdes à la livraison et si il fonctionne correctement aujourd'hui, ce n'est certainement pas grâce au fabriquant ni au revendeur qui se sont montrés en dessous de tout, mais après de nombreuses réparations des malfaçons et l'aide de quelques amis..... [asiatique.gif]
C'est bien dommage car le concept était bon, pas mal de bonnes idées sur cette machine et si ça avait été fait par des gens sérieux, cela aurait pu déboucher sur un bon FAT!!......
Si tu veux te faire une idée, voila le topic ou je parle de cette "excellente" machine!!..... [cheesy.gif]

viewtopic.php?f=18&t=881&hilit=histoire ... +rat%C3%A9

Mais rendons à César ce qui appartient à César.....
Cette fonction était une des bonnes idées de cette machine...Et chose incroyable: Elle fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3290
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: UV en hiver

Message par PLANTAQUA »

Je me souviens très bien de cette histoire, j'avais lu ton post à l'époque, et c'est ce qui m'avait un peu refroidit.
Mais avec le temps et après avoir lu, analysé les diverses fabrications des uns et des autres, je reconnais qu'un "Bon" FAT est un élément presque indispensable dans la chaine de filtration de l'eau.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: UV en hiver

Message par Totoche »

Yves83 a écrit :Pas d'UV depuis fin novembre, mème celui du tambour est arrêté....
A 2,10m, je vois une pièce de 1centime, donc tout va bien.... :whistle: :whistle:...Pour l'instant!!!
Le vrai probleme de Yves c'est qu'il se crois toujours à la fontaine de trévise !!!!!
[cheesy.gif] [mdr.gif]
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4268
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: UV en hiver

Message par nicolas65 »

Yves83 a écrit :Ce FAT est une daube énorme... undecided.gif]
avant hier j'ai bavé sur le FAT de chez FIAP [cheesy.gif] il est vraiment pas cher par rapport à une Ferrari ou un gros diamant [lipsrsealed.gif] https://www.conrad.de/de/fiap-2880-trom ... 51762.html
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « UV »