Nautex

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Maxence
Messages : 130
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:25
Localisation : Belgique

Nautex

Message par Maxence »

Bonjour,
Tout d'abord je suis un passionné de koï et de bassin [mdr.gif] j'ai déjà un étang de 9 M3 avec 8 koï. Il y 2 semaines, j'ai repris en main une piscine de 180 M3 qui était à l'abandon depuis 3-4 ans, il y a une dizaine de koï à l'intérieur..
Mon projet est d'en faire une piscine naturelle avec quelques poissons.
en filtration, J'ai mis 2 pompes 20 000 l/h, 4 cubi de 1000l, le premier :brosses, 2et3 : tapis japonais et 4 : bio cerapound. UV : 105 W immergé.
Le soucis étant que après 3-4 ans sans entretien, l'eau est évidemment verte et le fond est vaseux et chargé de feuilles donc j'ai aspiré le fond et ramassé le maximum à l'épuisette ( je ne vois pas le fond donc je sais pas dire qu'elle quantité de feuilles et de vase il reste dans le bassin..)
Je viens aussi de faire un traitement au nautex.
Bref j'en viens enfin à ma fameuse question lol, selon vous, faudrait-il que je coupe ma filtration pendant quelques jours pour que les particule en suspension aient le temps de floculer ? Ou c'est mieux de laisser ma filtration en route pour que la bassin reste en mouvement ?
Voilà, désolé pour ma longue description mais je trouvais important de vous expliquer d'où je venais et où je veux aller avec ce projet qui me tient à cœur aha

Maxence
Messages : 130
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Nautex

Message par Maxence »

UP ? Personne pour faire des retours d'expérience avec ce produit ?

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Nautex

Message par RAS »


Maxence
Messages : 130
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Nautex

Message par Maxence »

C'est gentil j'avais déjà lu cette article intéressant mais ça ne répond pas à ma question.. dois-je couper la filtration et par la même occasion le brassage dans le bassin ou pas ?

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Nautex

Message par Genevieve71 »

A part te retrouver avec de la craie dans ta filtration
Si tu viens de constituer la filtration tu peux l'arrêter sans soucis et laisser le nautex se déposer et agir jusqu’à ce que le blanc disparaisse

Maxence
Messages : 130
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Nautex

Message par Maxence »

La filtration à 2 semaines de fonctionnement et j'ai mis des bactéries dedans et les bulleur dans la filtration fonctionne aussi donc je peux laisser arrêté selon toi ? La craie agira mieux sans la filtration en marche ?

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Nautex

Message par Genevieve71 »

Oui

Maxence
Messages : 130
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Nautex

Message par Maxence »

Ok super merci

Répondre

Retourner vers « L'eau »