eau trouble

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Frankoïs
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 17:51
Localisation : Bourgogne

Re: eau trouble

Message par Frankoïs »

Je suis tout à fait d'accord avec Genevieve71 : Oase pourrait avoir un peu plus de clarté en ce qui concerne l'origine des produits. A part la pompe Aquamax eco Premium le reste est tout du chinois !!
Et c'est vrai que leurs produits sont très chers.

Frankoïs
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 17:51
Localisation : Bourgogne

Re: eau trouble

Message par Frankoïs »

Oups !! undecided.gif] Je suis désolé je croyais que tu parlais d'OASE et pas de WilTec. Je m'excuse pour cette petite confusions !

designjardins
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2014, 11:48
Localisation : 01800 Saint-Maurice-en-Gourdans
Contact :

Re: eau trouble

Message par designjardins »

Ba désolé de te dire ça, mais les filtres fait mains...Oui ça existe!!
Il y en a de nombreux...Certains de simples bricolages, mais d'autres, presque mieux que des "pros"!!, des réalisations de maitre!!!!.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Si tu ne ne connais que le type Superbead, qui au demeurant est un bon filtre à condition d’être précédé d'un bon FAG, va falloir sortir un peu...... [huh.gif] ....Je te confirmes, il y a d'autres solutions... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Je me suis mal exprimé... Je parlais en termes d'efficacité... Un filtre fait main sera sûrement moins efficace qu'un Superbead ou un filtre plus conséquent.
L'équipe Design Jardins
http://boutique-bassin.fr

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8930
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: eau trouble

Message par Yves83 »

designjardins a écrit :
Ba désolé de te dire ça, mais les filtres fait mains...Oui ça existe!!
Il y en a de nombreux...Certains de simples bricolages, mais d'autres, presque mieux que des "pros"!!, des réalisations de maitre!!!!.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Si tu ne ne connais que le type Superbead, qui au demeurant est un bon filtre à condition d’être précédé d'un bon FAG, va falloir sortir un peu...... [huh.gif] ....Je te confirmes, il y a d'autres solutions... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Je me suis mal exprimé... Je parlais en termes d'efficacité... Un filtre fait main sera sûrement moins efficace qu'un Superbead ou un filtre plus conséquent.
Non non, ne crois pas cela.....Je connais des filtres fait mains au moins aussi performant que ceux du commerce....
Et le superbead, c'est pas mal, mais un FAT, même fait main...C'est mieux!!!!
Et quoi de mieux que d'avoir fait des ses propres mains quand on est un peu bricoleur.... [cool.gif] [cool.gif]
...Et aussi pour le portefeuille!!!!!!! [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: eau trouble

Message par LeTuron »

Bonjour teurtous,

Dans le chapitre eau trouble,je vous demande, les expérimentés, de confirmer mon idée…
Dans mon bassin, c'est la fraie… j'ai l'impression que mes poissons font la gipatance et me font remonter des déchets du fond… et d'autre part j'ai un espèce de voile blanc qui surnage entre deus eaux…presque en surface. Il s'agit peut être de laitance… Si je dis une bêtise, ne rigolez pas trop fort…
Bon dimanche, en Touraine on a un soleil grandiose.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: eau trouble

Message par GibsonS6 »

Un voile blanc entre deux eaux...oui a priori c'est de la laitance, peu de doutes...dis moi ils doivent tenir une forme olympique tes poissons pour que ça se voit tant [mdr.gif] Ils se sont protégés au moins [rire.gif]

Mes carassins se sont aussi reproduits il y a quelques jours, avec une eau teintée par leurs ébats fougueux...mais je n'y fait absolument rien, ça passera tout seul...et puis ça ne dérange pas les poissons, au contraire ils sont plus a l'aise en eau teintée
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « L'eau »