Tin je savais pas que les rats pouvaient avoir un gros impact sur les oiseaux en ville, j'avais lu que beaucoup d'oiseaux se refugiaient justement en ville justement pour fuir les pollutions des champs au pesticide mais les pauvres ne trouvent pas un bon endroit à l'arrivée.
comptage des oiseaux
-
Sopros
- Membre associatif
Re: comptage des oiseaux
Mike est à Bordeaux c'est pas le sud ouest c'est le nord 
Tin je savais pas que les rats pouvaient avoir un gros impact sur les oiseaux en ville, j'avais lu que beaucoup d'oiseaux se refugiaient justement en ville justement pour fuir les pollutions des champs au pesticide mais les pauvres ne trouvent pas un bon endroit à l'arrivée.
-
mike
on croirait entendre les collégues quand je vais dans le pays basque ^^ et avant j'étais sur Lille c'était quoi...le pole nord ?Mike est à Bordeaux c'est pas le sud ouest c'est le nord
pour les graines elles sont en hauteur dans des mangeoires suspendues donc pas de risques avec les rats normalement
-
Chiwawa
- Membre associatif
Et voilà l'acrobate chapardeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mike
effectivement 
-
Sopros
- Membre associatif
Lille c'est dans quel pays ça ? Faut prendre un brise glace pour y aller non ?mike a écrit : ↑18 janv. 2025, 09:56on croirait entendre les collégues quand je vais dans le pays basque ^^ et avant j'étais sur Lille c'était quoi...le pole nord ?Mike est à Bordeaux c'est pas le sud ouest c'est le nord![]()
pour les graines elles sont en hauteur dans des mangeoires suspendues donc pas de risque avec les rats normalement![]()
C'est splinter on l'a retrouvé il mange des graines
-
Chiwawa
- Membre associatif
N'oubliez pas.... à compter les oiseaux
La Nature vous dira MERCI
La Nature vous dira MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Chiwawa
- Membre associatif
Bonsoir,
Je partage une petite photo : à côté du bassin nous avons créé une "drink station" et "eat station" (graines de tournesol et millet).
2 gros becs sont venus aujourd'hui
mais nous n'étions pas dans notre affût pour les photographier 
Je partage une petite photo : à côté du bassin nous avons créé une "drink station" et "eat station" (graines de tournesol et millet).
2 gros becs sont venus aujourd'hui
-
christine
- Membre associatif
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
sergio50
hellop
super
une petite photo de la drink station
c'est un affut avec vitre sans tain ou autre ? et dommage pour les gros becs car superbes oiseaux !
A+
sergio
super
A+
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/

cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/

-
Chiwawa
- Membre associatif
Bonsoir Sergio,
Non c'est un affût sous une tente de camouflage et à côté du bassin (1 mètre), nous avons installé un mangeoire et une drink station :
- une planche en bois avec pour pieds des rondins de bambou,
- elle est tapissée de mousse et de branche
- et surtout un bain d'oiseaux !
Et on a le gros bec

Non c'est un affût sous une tente de camouflage et à côté du bassin (1 mètre), nous avons installé un mangeoire et une drink station :
- une planche en bois avec pour pieds des rondins de bambou,
- elle est tapissée de mousse et de branche
- et surtout un bain d'oiseaux !
Et on a le gros bec