Protection TOTALE anti-héron, économique ET esthétique

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16870
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Protection TOTALE anti-héron, économique ET esthétique

Message par christine »

Honnêtement, le nylon noir, je vais essayer, car c'est trop moche quand cela brille.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Protection TOTALE anti-héron, économique ET esthétique

Message par GibsonS6 »

Le nylon noir brille légèrement, mais que sous certains angles, et encore les u.v. vont le ternir et il brillera moins avec le temps.Enfin même avec le soleil je le vois très peu.

N'hésite pas à prendre un nylon fin, il y à des marques comme teklon, shimano ou falcon qui font des nylons haut de gamme très résistants par rapport a leurs diamètres, genre 4.5kg de résistance pour 20 centièmes de mm. Plus il sera fin, moins il sera visible...ça a ses avantages d'être pêcheur, n'est-ce pas Christine? hihi

Et puis j'en ai en stock car j'étais revendeur de matériel de pêche, je peux t'en échanger contre des plantes si tu veux
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

jac04
Messages : 28
Enregistré le : 11 févr. 2014, 17:58
Localisation : Haute Provence

Re: Protection TOTALE anti-héron, économique ET esthétique

Message par jac04 »

Bonjour
Après avoir eu mon bassin presque vidé( sauf le kois ), j'ai tout essayé pour empêcher les hérons de se gaver.
Après avoir lu quelque part que le héron n’appréciait pas la compagnies des autres hérons, j'ai mis un faux héron, jusqu'au jour ou j'ai trouvé un vrai côte à côte avec le faux
Après de multiples essais, pour moi la meilleure solution est de placer des fils nylons transparents sur le bassin. Depuis, et cela fait 6 ans, je n'ai eu aucune perte de poissons par les hérons, qui pourtant reviennent chaque année.
J''aurais aimé montrer des photos, malheureusement on me signale que ma limite est atteinte ( à ce jour 2 ou 3 photos émises ) !!!!!
Cordialement

MARS
Messages : 3328
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Protection TOTALE anti-héron, économique ET esthétique

Message par MARS »

Vous pouvez voir une fiche sur les protections héron ici
viewtopic.php?f=28&t=172
jac04 a écrit :J''aurais aimé montrer des photos, malheureusement on me signale que ma limite est atteinte
Corrigé : "le maxi des photos jointes" signalé comme "atteint" a été étendu... Il ne vous était pas personnel mais pour l'ensemble du forum, on avait dépassé le plafond Il y a des gros publicateur.. nous undecided.gif] ..
il nous faudra payer un peu plus cher l'hébergement [cry.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »