Quel poisson ajouter ?

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Mar01
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2014, 22:41

Re: Quel poisson ajouter ?

Message par Mar01 »

christine27 a écrit :...C'est le genre de plante qu'il faut éviter de mettre près ou dans un bassin avec bâche. Les racines sont de vrais poinçons.
Il faut regarder la feuille, tant qu'il n'y a pas d'inflorescence. Si elle semble gonflée et s'écrase sous les doigts, alors, c'est bien du typha.
Alors oui c'est du typha [number-one-45.gif] Mais vu le caractère envahissant de la chose, je vais m'abstenir d'introduire cette plante.

sinon, avec les photos de la marre, que pensez-vous utile d'ajouter en faune ou flore?

Autres choses: J'avais à l'idée d'installer une cascade ou jet d'eau dans cette mare, mais quels seraient les conséquences (positive ou négative) d'une telle installation ?

Voici la photo de la plante ! Image

Image

Image

C'est quoi alors ?

Mar01
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2014, 22:41

Re: Quel poisson ajouter ?

Message par Mar01 »

UP

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Quel poisson ajouter ?

Message par Yannick »

Je verrais bien une petite cascade ou rivière qui se jette dans la marre, je trouve qu'un jet d'eau casserait trop le style naturel de la marre.
Un ou deux nénuphars feraient jolis je pense.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Mar01
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2014, 22:41

Re: Quel poisson ajouter ?

Message par Mar01 »

Merci Yannick [number-one-45.gif]
Une dernière petite photo de la mare !
Image

C'est quoi une IDES ?
Mathilde a écrit :Bien sur les PR y trouveront des conditions favorables Mais ces lapins vont se démultiplier , vous devrez mettre une IDES pour limiter la population Plutôt 4 ou 5 parce qu elles vivent en bancs....
autre chose, à propos des massettes ou typha, que j'ai récupéré dans un autre bassin, et que l'on déconseille de laisser proliférer dans cette mare. J'ai pensé cultivé la massette dans un récipient lui interdisant de propager ses racines tel ce tambour de machine à laver Image immergé dans la mare.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Quel poisson ajouter ?

Message par Yannick »

Mar01 a écrit :Merci Yannick [number-one-45.gif]
Une dernière petite photo de la mare !
Image

C'est quoi une IDES ?
Mathilde a écrit :Bien sur les PR y trouveront des conditions favorables Mais ces lapins vont se démultiplier , vous devrez mettre une IDES pour limiter la population Plutôt 4 ou 5 parce qu elles vivent en bancs....
autre chose, à propos des massettes ou typha, que j'ai récupéré dans un autre bassin, et que l'on déconseille de laisser proliférer dans cette mare. J'ai pensé cultivé la massette dans un récipient lui interdisant de propager ses racines tel ce tambour de machine à laver Image immergé dans la mare.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas, j'aurais simplement mis les typhas dans une bassine ou poubelle, sans trous.
ides mélanotes : un poisson qui ressemble au gardon, orange ou gris, il limite la population en mangeant les alvins (mais aussi les têtards...).
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Mar01
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2014, 22:41

Re: Quel poisson ajouter ?

Message par Mar01 »


Mar01
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2014, 22:41

Re: Quel poisson ajouter ?

Message par Mar01 »

Yannick a écrit :Pourquoi pas, j'aurais simplement mis les typhas dans une bassine ou poubelle, sans trous.
Pourquoi sans trous? Pour pas que les racines partent ailleurs ? Le risque d'introduire des typhas même contenu dans une bassine sans trous n'est-il pas que le pollen parte proliférer une autre rive ?

Perso, j'ai pas envie d'introduire une espèce envahissante et particulièrement robuste et difficile à canaliser.

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »