[Fini] recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
lilou-lou
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:58

[Fini] recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par lilou-lou »

Bonjour ou bonsoir,

comme dit sur mon post de présentation, je me suis inscrite ici avec l'espoir de trouver un bassin d'accueil pour mes poissons rouges..

j'ai un couple qui vit ensemble depuis 6 ans maintenant, ils sont actuellement dans un 250L planté, mais mon mâle commence à être à l'étroit et j'aspire a leur offrir une vie meilleure.. et donc une vie en bassin.. malheureusement ne pouvant mettre un bassin dans le jardin de mes parents.. et ne connaissant personne qui en possède un.. je me suis dis qu'un forum dédié aux bassins était une chance de trouver peut être un foyer..

J'ai eu la chance d'avoir des reproductions du couple, et de mener a terme l'une d'entre elle, j'ai trouvé preneur pour les alevins, et j'en ai gardé deux qui ont maintenant 5 mois.. pour qui il faudra que je trouve ( lorsqu'ils auront grandi d'avantage ) également un bassin…

voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image

je m'adresse à vous car j'ai énormément de mal a trouver un bassin qui ne soit pas en surpopulation…

au plaisir de découvrir vos bassins.. et de trouver un foyer pour mes poissons..

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par Yannick »

Si tu veux, je veux bien les adopter, je ne suis pas en surpopulation, mais je serait toi, je les garderais.
mon bassin :
viewtopic.php?f=17&t=243
je suis dans le 77 près de coulommiers
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

lilou-lou
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:58

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par lilou-lou »

bonsoir,

votre bassin est très impressionnant et magnifique !

C'est une décision très difficile que je prends.. Mais comme dis dans mon post de présentation mon mâle commence à être réellement à l'étroit même dans un 250L.. il veut faire des pointes de vitesse mais se heurte aux vitres.. la femelle j'aurais pu la garder mais comme ils ont toujours vécu ensemble..

effectivement avec 50m3.. il y a de l'espace.. le héron fait parti de mes craintes.. mais après c'est la nature malheureusement..

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par Yannick »

mon système anti héron, amélioré l'an dernier, semble efficace : le héron viens au bord, mais plus dans le bassin : 2 hauteurs de fils électrifiés, et des fils nylon (fil de pèche tressé) tendus au dessus.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

lilou-lou
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:58

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par lilou-lou »

Bon et bien c'est un véritable paradis pour poisson que vous me décrivez là.. j'en ai en plus la preuve en image..

Si en plus il y a une protection anti-héron que demander de mieux..

Je suis très contente de m'être inscrite et que vous m'ayez trouvé.

lilou-lou
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:58

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par lilou-lou »

Bonjour,

La nuit porte conseille et je penses que votre bassin sera parfait pour mon couple..

Je me demandais comment se passe l hiver dans votre bassin ? La profondeur permet aux. Poissons de rester dans le bassin ou les rentrez vous dans des aquariums ?

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par Yannick »

Je me vois mal rentrer tous les poissons rouges et koï de 20 à 50cm dans des aquariums, il y a un peu plus d'1m de profondeur, ce qui est le minimum pour des koïs, et largement suffisant pour des PR.
En cas de grosse vague de froid comme il y a 3 ans (-20°c), l'eau a gelé sur 10cm, quasiment sur toute la surface, mais en général un gel sur 3cm et une partie de la surface que ne gèle pas, jamais eu de pertes dû à l'hiver
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par RAS »

Le Poisson rouge , (Carassius auratus famille des Cyprinidae) originaire des rivières et étang de Chine est un poisson d eau douce , calme .. et froide, bien qu'ils puissent être maintenus à des températures comprises entre 1 °C et 27 °C (reproduction 20 a 22 °C ).
C'est un poisson résistant, d'une espérance de vie de trente ans, et qui atteint une taille commune de plus de 30 cm à l'âge adulte à condition d'être dans un volume d'eau suffisamment important pour leur bien être et évoluer à l'aise et en bancs. En aquarium ces poissons pourrons être atteint de nanisme
Le cycle de maturation doit passer par une phase de dormance en hiver qui doit être produite artificiellement en aquarium par une baisse de température.
Les variétés dérivées obtenues par l élevage sélectif comme les voiles, télescopes, oranda, tête de lion, bubble eyes... sont plus délicates, et peuvent être maintenue en aquarium ( 100 litres par poissons ) dans des températures entre 10 °C et 26 °C
L'eau doit avoir un pH basique compris entre 7,0 à 8,0, et une dureté de 5 °d GH à 15 °d GH

En conclusion, rassurez vous lilou-Lou sur le passage de l hiver de vos poissons en bassin. Si ces poissons de par leur résistance sont communs en aquarium, ce n'est pas vraiment leur cadre idéal.

Peut être profiter de ce changement pour vous orienter sur des poissons plus d eau chaude pour votre aquarium, ou élevés ces petits pour le futur bassin dont nous espérons vous donner le goût

lilou-lou
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:58

Re: recherche un bassin d'accueil PR ( 91, 77 )

Message par lilou-lou »

Bonsoir,

tout d'abord je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de répondre a mon message.

Je viens d'apprendre qu'une connaissance de mon père est entrain de construire un bassin de 7000L.. qui devrait être fini d'ici cet été.. le bassin se trouvant non loin de chez moi mes poissons iront donc le rejoindre quand il sera fini et seront les premiers habitants de ce nouveau bassin !

malheureusement je ne peux faire de bassin chez mes parents, mais lorsque j'aurais un chez moi je ne manquerais pas d'y réfléchir et de me lancer dans cette grande aventure ! Il suffit de parcourir le forum et de découvrir vos bassins pour y prendre gout…

mon 250L sera effectivement gardé en eau mais avec une population adapté [number-one-45.gif]

je vous remercie a nouveau d'avoir pris le temps de me lire, et de me conseiller.

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »