Bertrand du 63

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Bertrand63

Bertrand du 63

Message par Bertrand63 »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Bertrand, j’ai 56 ans et un rêve de gosse tenace : avoir un petit étang avec quelques poissons, grenouilles, libellules, salamandres...
Début d'année, j’ai eu la chance d'acquérir (Puy de Dome) un petit moulin de 1820 avec un ruisseaux longeant le terrain et.... un étang !
Cet étang n’a sans doute pas été entretenu et s'est rebouché au fil du temps mais il est présent sur le cadastre et j'ai une photo datant de 1994 ou on le voit rempli (A l'origine c’était l'ancienne réserve d’eau qui était remplie la nuit grâce au ruisseaux et qui servait la journée a faire tourner la roue).
Il mesure 20 mètres par 10, la retenue/sortie d'eau est cassée et je rêve...
Je démarre de zéro, donc je vais glaner des idées au fil de vos messages. J'aurai besoin de conseils sur les autorisations a demander pour curer cet étang, la construction d’un petit moine ? Les erreurs a ne pas faire....
Merci à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Bertrand

juju18
Membre associatif

Re: Bertrand du 63

Message par juju18 »

Welcome, tu peux nous mettre une petite photo de tout ça stp ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

Oui da
Des photos !! On a du mal à imaginer là
Alors petit topic dans PROJET et une foule de photos sous tous les angles

J'adore l'idée d'un moulin et d'un ruisseau Et voir ce que l'on pourrait en faire

Retourner vers « Présentations des membres »