Quelques astuces au bassin

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Avatar du membre
Francis55
Messages : 122
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:34
Localisation : Lorraine

Re: Quelques astuces au bassin

Message par Francis55 »

bjr

mon anti héron :du fil à pêche tendu à 2,50 m en toile d'araignée: dernier passage au printemps = héron pris au piège par le fil enroulé à la pointe de son aile; j'ai tiré et coupé..il n'est pas prêt de revenir!

Francis

Sebastien
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2013, 08:05

Re: Quelques astuces au bassin

Message par Sebastien »

L'intensité représente le débit de courant dans un corps conducteur, exprimé en ampère (A).
La tension représente la différence de potentiel entre phases (triphasé) ou entre phase et neutre ou phase et terre, exprimée en volt (V).
Intensité et tension sont liées par la loi d'Ohm U = RI, ou R est la résistance du corps conducteur, exprimée en Ohms (Ω)

Les barrières électriques pour bovins ou équidés sont calculés pour l’animal en question. Votre corps n'a pas la même peau
Pour le héron, si vous fabriquez une barrière, il faut faire quelques attention .. au voltage, a l’intensité .. et que le fil soit placé de tel sorte que le héron touche le sol et le fil en l’enjambant. Si trop haut et qu il se pose dessus, cela n’a aucun effet.. comme les oiseaux sur les fils HT

Apres courant continu ou alternatif...
Voici un petit lexique simple donnant les seuils de valeurs dangereuses

http://eduscol.education.fr/sti/sites/e ... rique.pptx

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Quelques astuces au bassin

Message par GibsonS6 »

plouf a écrit :pas trop de tension, sinon t'ampère ton lapin. (t'en perds ton latin) [mdr.gif]
Pas mal [rire.gif]

Une clôture électrique je pense pas que ça soit le mieux pour un bassin de toutes façons, j'ai fait une "cage invisible" en nylon noir, ça suffit à stopper les hérons. Et puis, ça fait une consommation électrique supplémentaire.

Et couplé au fait qu'il faudrait faire une sorte que le zoizeau touche le sol au même moment sinon il va rien sentir, comme le précise Sebastien.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Quelques astuces au bassin

Message par papives »

Je ne suis pas au courant en ce qui concerne l'électricité mais j'ai bien retenu les notions de voltage et d'ampèrage quand on m'a expliquer que : tu considère le courant comme une chute d'eau, le voltage c'est la hauteur de la colonne d'eau et l'ampèrage c'est la quantité, le volume d'eau qui passe. Schématiquement, tu as un tuyaux de 200 m de hauteur et 0,5 cm de diamètre, tu obtiens un courant de 200v et de 0,5 ampère, un autre tuyaux de 200 m et de 15 cm de diamètre, tu as un courant de 200 v et de 15 ampères.

J'ai juste chef ? [cheesy.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Quelques astuces au bassin

Message par GibsonS6 »

A moins que je dise une c*nner!e, oui.

Si tu convertis cette puissance (220v/15A) en 12v, ça te ferais un tuyau de 12 mètres de haut et 275 mètres de large
(15A X 18.33 car 220/12=18.33)

J'en profite pour dire qu'il faut rester très PRUDENT avec l'électricité surtout quand c'est en rapport avec l'eau (bassin, aquarium, etc) ; il y a quelques temps j'ai mis une pompe (220v)que je ne savais pas défaillante, dans mon aquarium...quand j'ai mis les mains dans l'eau de l'aquarium j'ai pris une bonne châtaigne, j'ai eu mal jusqu'aux coudes.

Donc (Faites ce que je dis, pas ce que je fais [tongue.gif] ) , prenez garde à tout le matériel électrique que vous mettez dans l'eau
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelques astuces au bassin

Message par christine »

Allez, une autre trouvaille à 0€. [cheesy.gif]

J'ai encore beaucoup de plantes qui attendent d'être plantées autour du bassin, leurs feuilles vont disparaître et je ne saurai plus ce que cela est...

Les affiches pour plantes sont soient trop petites, soit trop fragiles, soit trop coûteuses, aussi j'en ai fabriqué... [wink.gif]

Les couvreurs ont laissés au sol, après avoir refait la toiture du bâtiment, en ardoises fibro (les nouvelles), des morceaux que j'ai utilisé.
Cette ardoise est souple et cette vieille scie suffira à les couper en pointe pour enfoncer dans la terre.
Un feutre blanc permanent est parfait.


P1200772.JPG
P1200771.JPG
P1200822.JPG

Et voilà, les pots sont maintenant étiquetés, il ne me reste plus qu'à les désherber. [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Quelques astuces au bassin

Message par xavier76 »

Afin de limiter les Ides, les brosses de support de pontes (vendues pour les Kois), ne peuvent 'elles pas aider ?
les poissons pondent dessus et hop tu les enlèves [cheesy.gif]
C'est comme celà que je limite les kois chez moi

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelques astuces au bassin

Message par christine »

J'ai déjà essayé Xavier, mes les ides, qui sont finalement des rotengles, pondent dans les plantes... [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Quelques astuces au bassin

Message par xavier76 »

J'entoure mes coins plantes avec ces brosses chez moi, mais sans doute bien moins facile avec un très grand bassin ...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelques astuces au bassin

Message par christine »

Crassula es-tu là ?

C'est vrai que voir la bâche de bassin, cela est plutôt disgracieux.
Mon bassin est plutôt d'un aspect naturel. Et je cherche à cacher cet epdm qui apparaît à quelques endroits encore.

Le crassula est une plante oxygénante, persistante, qui forme des tapis sans être pour cela envahissante.
Elle a en partie colonisé la zone la moins profonde, pour courir sur les berges.
J'ai découpé un "lambeau" de cette plante et je l'ai simplement accroché le long de la bâche à cacher.
Je vais continuer, à d'autres endroits, cela devrait reprendre... à suivre !.

P1210110.JPG
AVANT


P1210113.JPG
APRES
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Divers »