Pour mes amis de Forum-Bassin, en avant première

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Répondre
Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Pour mes amis de Forum-Bassin, en avant première

Message par papives »

Une de mes activités annexes.
Bientôt le 200ème anniversaire de la bataille de Waterloo.


youtu.be/JDN92yTHdhw

Et d'autres ici pour les curieux, il y a un peu de tout.https://www.youtube.com/results?search_query=papives

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16913
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Pour mes amis de Forum-Bassin, en avant première

Message par christine »

Une vrai célébrité !! [wink.gif]

Bravo Papives [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Pour mes amis de Forum-Bassin, en avant première

Message par Patrick82 »

Bonsoir Papives,
tu sais de ce côté de la frontière ce n'est pas un anniversaire très fêté [wink.gif] [cheesy.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Pour mes amis de Forum-Bassin, en avant première

Message par papives »

Patrick 82 a écrit :Bonsoir Papives,
tu sais de ce côté de la frontière ce n'est pas un anniversaire très fêté [wink.gif] [cheesy.gif]
Je sais et c'est pourquoi quand je suis en France, j'hésite à dire que j'habite Waterloo [cheesy.gif] sauf à des amis.

Ceci dit, il faut reconnaître que ça a été un évènement capital pour nos pays, que serait devenue l'Europe si la victoire avait été dans l'autre sens???

Personnellement je n'ai jamais eu beaucoup de sympathie pour le personnage de Bonaparte. Hormis l'holocauste sa politique d'expansion valait celle d'Hitler et sa politique intérieur aussi, des belles réformes administratives mais un tyrannisme effrayant et dévastateur pour ses opposants.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Pour mes amis de Forum-Bassin, en avant première

Message par Patrick82 »

Je partage assez ton point de vue sur le personnage,quand on fouille un petit peu sa légende n’est pas si romantique que ce que l’on enseigne aux écoliers.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Pour mes amis de Forum-Bassin, en avant première

Message par xavier76 »

Je dépanne informatiquement une personne qui habite proche de chez moi et il effectue des reconstitutions de cette période en France et dans d’autres pays.
Il fabrique en partant de modèles de gravures d’époque des objets (sabres, petits ustensiles, étuis en cuire, etc …)
Je ne suis pas Fan de cette époque, mais j’admire ses fabrications. [number-one-45.gif]

Ps : Je suis Natif de Montoire (41) et plus jeune je me suis pas mal baladé près des plages du débarquement ; mais l’accueil n’était pas spécialement chaleureux lorsque l’on disait d’où on venait….
L'entrevue de Montoire est la rencontre qui eut lieu le 24 octobre 1940 entre le maréchal Pétain et Adolf Hitler dans la gare de Montoire-sur-le-Loir.
Comme si on avait pu remédier au problème alors que nous n’étions pas encore nés ! :doh:

Répondre

Retourner vers « Divers »