Koi beach 2014 Italië

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16862
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koi beach 2014 Italië

Message par christine »

J'avais regardé les photos sur le lien facebook. C'est vrai que cette goshiki, est superbe !!! [number-one-45.gif]

Même si elle est gin-rin... [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koi beach 2014 Italië

Message par ardec60 »

christine27 a écrit :

Même si elle est gin-rin... [cheesy.gif]
Je pense qu'il n'y a que dans un pays méditerranéen qu'un petit Koï brillant peut être élu "Grand champion". [cheesy.gif] Ceci dit, ça nous change un peu des habituels Kohaku de plus de 80cm. [smiley.gif]

Pour ma part, parmi les participants de ce koï show, j'aime beaucoup ce Beni Kikokuryu, qui ne semble pas, à première vue, être d'une qualité exceptionnelle, mais que je trouve très original. C'est en général ce genre de poisson qui remporte le titre de "Most unique Koï".

Image

Il me fait penser au Doïtsu Showa de chez Yoshikigoï qui avait remporté, entre autres, ce titre au Holland Koï show en 2011. Ce Koï très particulier, mais que j'adore, est d'ailleurs issu du croisement d'un male Beni Kumonryu et d'une femelle Doitsu Showa. C'est ce qui lui donne ce Pattern (dessin) si particulier et ce Sumi (noir) si profond. [tongue.gif]

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
aquatechnobel
Messages : 460
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:28
Localisation : Sart Bernard
Contact :

Re: Koi beach 2014 Italië

Message par aquatechnobel »

je me rappel bien de ce showa qui fait de la reproduction maintenant, en principe je doit retourner chez Yoshikigoi en Octobre, je demanderai pour voir ce koi afin de voir sont évolution ;)

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koi beach 2014 Italië

Message par ardec60 »

J'aimerais beaucoup également voir sont évolution, car le fait qu'il ai du sang de Kikokuryu pourrait laisser à penser que son Pattern (dessin) risque de changer. S'il était possible d'en voir une photo, ce serait bien. D'avance [asiatique.gif] [cheesy.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16862
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koi beach 2014 Italië

Message par christine »

Image




J'adore ce pattern où aucune couleur ou presque, ne superpose l'autre. [tongue.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Koi beach 2014 Italië

Message par Anstra »

C'est un tableau vivant cette koi , une vraie oeuvre d'art !

Avatar du membre
aquatechnobel
Messages : 460
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:28
Localisation : Sart Bernard
Contact :

Re: Koi beach 2014 Italië

Message par aquatechnobel »

comme quoi qu'un beau koi ne doit pas obligatoirement être né au japon [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Activités »