Bassin koï semi hors sol

Décrivez votre bassin... C'est ici
Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Bassin koï semi hors sol

Message par Toutoun »

Bonjour à tous , j'avais créer un post pour la création de fat et j'ai présenté mon bassin en même temp mais c'est pas la bonne rubrique donc je reposte quelques photos de ce que j'ai fait au bon endroit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par Toutoun »

Encore quelques une!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par Yves83 »

Super boulot!!!.. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Un tel bassin aurait bien mérité un FAT, mais il n'ai jamais trop tard.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7495
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par juju18 »

Effectivement sympa comme tout beau travail et original je n'avais jamais vu une pause de parpaings comme ça !

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par beeeeen »

juju18 a écrit : 11 avr. 2020, 14:34 je n'avais jamais vu une pause de parpaings comme ça !
Ce serait pas pour faire poteaux raidisseurs des fois ? :doh:
En tout cas ça doit être très solide cette structure.
Après tout ce béton, tous ces graviers, ça manque un tout petit peu de verdure et d'ombre je trouve.
Question de goûts [rire.gif]
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par Toutoun »

beeeeen a écrit : 11 avr. 2020, 17:16
juju18 a écrit : 11 avr. 2020, 14:34 je n'avais jamais vu une pause de parpaings comme ça !
Ce serait pas pour faire poteaux raidisseurs des fois ? :doh:
En tout cas ça doit être très solide cette structure.
Après tout ce béton, tous ces graviers, ça manque un tout petit peu de verdure et d'ombre je trouve.
Question de goûts [rire.gif]
Ben c'est surtout que VIVEMENT QUE CA POUSSE😂😁😁😁

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par Toutoun »

juju18 a écrit : 11 avr. 2020, 14:34 Effectivement sympa comme tout beau travail et original je n'avais jamais vu une pause de parpaings comme ça !
Effectivement j'ai fait les raidisseur sans prendre l'Agglo adéquate , bcp plus costaud avec le ferraillage qui va bien ,fondation avec reprise de raidisseur tout les 1,15ml et ceinturé au dessus ça bougera jamais normalement , les agglo à bancher sont trop cher pour ce que c'est , autant bancher directement quand ont le peut bien-sûr😁

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par Toutoun »

Yves83 a écrit : 11 avr. 2020, 14:09 Super boulot!!!.. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Un tel bassin aurait bien mérité un FAT, mais il n'ai jamais trop tard.... :whistle: :whistle:
Je m'en doutais de cette réflexion tien !!!!! 😉🤣 Un jour peut être

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3290
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par PLANTAQUA »

Tu feras comme moi, 2 ans après la mise en service du bassin.
Au moins, cela permet de se faire une expérience de chaque méthode … et au final de pouvoir comparer [wink.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin koï semi hors sol

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 11 avr. 2020, 20:29 Tu feras comme moi, 2 ans après la mise en service du bassin.
Au moins, cela permet de se faire une expérience de chaque méthode … et au final de pouvoir comparer [wink.gif]

Au moins, cela permet de se faire une expérience de chaque méthode … et au final ...Finir avec un FAT....!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »