de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Rgz
Membre associatif
Messages : 3948
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

IMG_0949.jpeg
IMG_0950.jpeg
IMG_0951.jpeg
IMG_0953.jpeg
IMG_0954.jpeg
IMG_0955.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3948
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

IMG_0940.jpeg
IMG_0941.jpeg
IMG_0942.jpeg
IMG_0943.jpeg
IMG_0944.jpeg
IMG_0947.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3948
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

IMG_0931.jpeg
IMG_0932.jpeg
IMG_0933.jpeg
IMG_0934.jpeg
IMG_0937.jpeg
IMG_0938.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3948
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

IMG_0924.jpeg
IMG_0926.jpeg
IMG_0929.jpeg
IMG_0930.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3948
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Bon faudra quand même un jour que Bubulle me forme à prendre des photos :chessy.gif: au moment où je les prenais elles me paraissaient claires mdr

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par demilunatic »

Que de merveilles ! :cool.gif:
Il reperd son sumi le doitsu ?
Il est vraiment rigolo sur une des photo avec son regard intense et son nez de clown :mdr.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3948
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Mais ouai punaise 🤦‍♂️ J'ai mis une photo exprès pour montrer! Même les barres noires qu'il avait choper sous les yeux se sont à nouveau estompées..
Il a beaucoup de noir sur le bas du corps, mais ça ne veut pas remonter "rolleyes.gif"

Par contre, il veut toujours interagir, surtout avec la 3e, c'est incroyable!

Rgz
Membre associatif
Messages : 3948
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Et aussi, je crois qu'il a fini sa croissance. Il n'a plus changé, ni en taille ni en épaisseur.

Du coup, vient la question du nourrissage.

Parce que normalement à partir de 3 ou 4 ans, exceptés les jumbo tategoi génétiquement faits pour le mètre, il faudrait arrêter les taux de protéine élevés pour garder de beaux poissons.

Mais c'est la merde quand ils n'ont pas le même âge, ou ne sont pas du même type..

Actuellement dans l'eau, les nisais pourraient manger toute la journée, ainsi que Pacman.
Si je jette une poignée juste après que le distributeur a donné, les sansais et + ne viennent pas. Après les croquettes, ils passent toujours une bonne demi heure à la salade, ils broutent le biofilm.
Alors que les nisais (et pacman) remange direct comme si c'est la première fois de la semaine 😅

J'ai arrêté le growth pur hier, je le coupe de moitié.
J'ai peur de mettre une claque aux plus âgées, mais je sais qu'en faisant ça je pénalise la croissance des jeunes..

L’espadon
Membre associatif
Messages : 412
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par L’espadon »

Bonjour RGZ, ils sont superbe tes Kois , et la vitre j’adore . J’espère que les miennes vont s’embellir pareil. Excellent "number-one-45.gif" . Chez moi les plus voraces sont la Gochyki et Hi utsouri

Bubule
Membre associatif
Messages : 366
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Bubule »

Rgz a écrit : 06 août 2023, 21:34 Bon faudra quand même un jour que Bubule me forme à prendre des photos :chessy.gif: au moment où je les prenais elles me paraissaient claires mdr
Qu'appelles-tu 'claires' ?

Si c'est au niveau netteté, le site compresse très fortement les images (trop à mon gout. Je suis frustré de voir le résultat de mes images sur le concours photo par exemple). Cette compression est appliquée pour les faire tenir au poids maxi autorisé sur le site. Mais si le site autorisait plus de Mo (et donc moins de compression), le coût d'abonnement augmenterait.
Bref, cette compression dégrade énormément les images. Et tu n'y pourras pas grand chose.

Si tu veux dire le voile terne sur tes images. C'est principalement du aux reflets parasites. Si tu voulais atténuer fortement le reflet, seul un filtre polarisant aurait un impact. C'est un verre à positionner devant l'objectif, et à tourner pour en doser son effet.
Tu pourrais tricher légèrement au augmentant le contraste. C'est un réglage facilement accessible sous Windows (tu cliques droit sur ton fichier, et tu choisis 'ouvrir avec : 'Photo'. Au dessus de ton image tu as un petit icône avec un carré et un crayon; Tu cliques et tu peux modifier le cadrage (c'est important pour ôter ce qui ne sert à rien dans l'image: Pieds du photographe, barrière ou objet inutile à mettre hors champs). Le petit soleil en haut à coté de l'icône de recadrage te donne accès tout un tas de réglages de luminosité, contraste, saturation, et autres. Essaies de jouer avec les curseurs, c'est un bon moyen de commencer l'apprentissage :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »