Toujours à la recherche d'un beau "doitsu ochiba"

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Toujours à la recherche d'un beau "doitsu ochiba"

Message par christine »

Ce superbe doitsu ochiba, vient également de chez Poisson d'Or, c'était en mars 2012. Breeder : Kase.
Il faisait 20cm et était de toute beauté...
Je dis était, car si aujourd'hui, c'est devenu un koi trapu, il n'a plus de brun.
Il est donc devenu un doitsu soragoi. undecided.gif]


MARS 2012
Image



AOUT 2014
Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par christine »

J'ai également tenté ma chance avec un tosaï doitsu ochiba, de qualité bien inférieure mais avec beaucoup de brun, en juin 2012. Toujours de chez Kase, il faisait 16cm.

A l'achat : juin 2012
Image


En octobre 2012
Image


Le voici cet été [cheesy.gif]

Image

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par ardec60 »

Il semblerait que ce phénomène de disparition du Cha (couleur thé) soit courant chez cette variété. Ceci explique probablement pourquoi il est si rare d'en trouver de plus âgés chez les marchands.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par christine »

C'est bien dommage pour le dernier, sa peau est très belle.
Dommage que la petite tache qui reste ne soit pas plus grande, cela me suffirait [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par Anstra »

Je vais surement dire une ânerie pour les fous de Koi , mais je le trouve superbe, magnifique avec sa couleur .
Je ne savais pas que ce genre de gris bleu pouvait exister . J'espere en trouver un plus tard pour mettre dans mon bassin de ce teint . [embarrassed.gif]
Merci beaucoup Christine de nous l'avoir montré [asiatique.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par christine »

Anstra a écrit :Je vais surement dire une ânerie pour les fous de Koi , mais je le trouve superbe, magnifique avec sa couleur .
Je ne savais pas que ce genre de gris bleu pouvait exister . J'espere en trouver un plus tard pour mettre dans mon bassin de ce teint . [embarrassed.gif]
Merci beaucoup Christine de nous l'avoir montré [asiatique.gif]
Quel dommage que tu sois si loin, je t'en aurais donné une sur les 3 que je possède désormais.


Une fois le brun parti, c'est le même poisson que ci-dessous, mais sans écailles.


Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par ardec60 »

Voici pour Anstra un Tosaï (Koï de moins d'un an) Soragoï (Sora=ciel d'un gris bleuté) (Goï=Koï de couleur ...) Doïtsu (Koï dont le corps est peu ou pas du tout couvert d'écailles) de chez Yamajyu que j'ai trouvé cette année.

Image

PS: désolé pour la piètre qualité de la photo. [embarrassed.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par Anstra »

Je te remercie Christine , c'est très généreux de ta part [asiatique.gif], mais c'est encore raté pour cette année de venir promener chez Normandie Koi, notre petite bébé beauceronne arrive début novembre à la maison .

Le 2éme avec écaille est lui aussi superbe !

Merci ardec ! Tu as des photos de son évolution?
Donc pour en avoir un de cette couleur c'est sur un soragoï que je dois chercher ?? Je n'en ai jamais vu en vente sur tous les sites undecided.gif] , çà se trouve rarement ??

Désolée de polluer du coup ton post Christine

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par christine »

Anstra, tu ne polue pas, c'est toujours de l'information.

Tu as vu que lorsque tu achètes une ochiba, tu peux te retrouver avec une soragoï, puisqu'elle aura perdu ses taches brunes, et c'est ce qui m'est arrivé.

A contrario, si tu achètes une soragoï, tu peux te retrouver avec une ochiba, car des taches brunes vont apparaître.
Regarde bien la photo de mon ochiba wagoï (c'est à dire à écailles sur tout le corps)... Tu vas y voir, sur sa bouche, des taches qui n'existaient pas précédemment.


Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Toujours à la recherche d'un beau doitsu ochiba

Message par ardec60 »

Anstra a écrit : Merci ardec ! Tu as des photos de son évolution?
Donc pour en avoir un de cette couleur c'est sur un soragoï que je dois chercher ?? Je n'en ai jamais vu en vente sur tous les sites undecided.gif] , çà se trouve rarement ??
Ce Koï est arrivé tardivement en saison cette année, en juin. Il faudra donc attendre l'an prochain pour voir son évolution. [wink.gif]
Le Soragoï est effectivement une variété qui n'est pas à la mode et qui, de plus, est un peu plus difficile à obtenir en bonne qualité que les Chagoï ou les Ochiba. Il est donc peu produit par les Breeders japonais. On en trouve de ce fait beaucoup moins chez les marchands, et encore moins de sujets âgés de plus d'un an. Il arrive qu'il y en ai dans certains lots de Tosaï (Koï de moins d'un an), mais comme le disait Christine, à cet âge là il y a quelques risques qu'ils se transforment en Ochiba. Ceci dit, cela fait parti du jeu, l'achat d'un Koï est toujours un pari sur l'avenir. [wink.gif]

Les soragoï existent également en Ginrin (Koï au corps recouvert d'écailles brillantes). Voici celui que j'ai acheté l'an dernier. Il vient de chez Yoshikigoï (en Pologne). Je posterai des photos de son évolution le mois prochain. Il est resté, pour l'instant, Soragoï et sa tête devient de plus en plus grise.

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »