Showa Ginrin

Suivi de l'évolution de vos koï
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Showa Ginrin

Message par Anstra »

Showa ginrin de Shinoda , achat en avril 38 cm chez Boutique Bassin qui depuis est passé dans le cercle couleurs de Niiagata.

Ce qui m'a décidé de l'acheter , son regard et sa silhouette de requin dans le bassin . Il est très familier , n'a peur de rien et garde son regard si particulier . Et j'adore son look [smiley.gif]

Image
Image

Maintenant , peu de cm pris , 40 cm , ses couleurs se sont affirmées et j'en suis toujours fan [smiley.gif]
Image
Image

T45

Re: Showa Ginrin

Message par T45 »

pas mal ton koi [wink.gif]

je sais que parfois 2 cm font toute la différence mais la 2 cm c'est un peu juste je trouve [cheesy.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Showa Ginrin

Message par ardec60 »

Il est effectivement joli. Belle qualité de peau, Ginrin étincelant, couleurs profondes et il devrait avoir un joli menware (dessin sur la tête). Ce qui m'étonne un peu, c'est le peu de croissance en une saison. Bien que les ginrin grandissent, en règle générale, moins que les Koï classiques, 2 cm en une saison c'est peu pour un Koï qui est dans ses premières années de vie, surtout s'il n'est pas du genre farouche. Quel type de nourriture donnes tu à tes Koï?
Autre question le Beni (rouge) à l'arrière me semblent être devenues plus pales qu'à l'avant. Est-ce un effet de la photo?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Showa Ginrin

Message par Yves83 »

Houai, comme dit Tonio....Pas mal pas mal!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] ..A moi aussi, il me "bote" ton Koi!
Si tu veux, je te le prend "gratos" en ikéage chez moi pendant 10ans pour le faire grandir.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Showa Ginrin

Message par Anstra »

Merci pour vos commentaires [asiatique.gif]

Son peu de croissance , c'est mon grand désespoir de cette saison , c'est le seul à avoir si peu grandi , tous les autres tournent dans les 10 cm de +.
Pourtant c'est le hamster du groupe , il avale toute une poignée de granulés goulument , puis fait le tour du bassin en les recrachant undecided.gif] , peut être un souci ?
En nourriture , ils sont à la takazumi , du mix , du vital , et cet été ils ont eu du high growth , actuellement ils sont au easy .

Ils ont du être moins nourris cette année , vu qu'ils étaient en surnombre dans le bassin des Pr donc j'espere beaucoup avec le grand bassin .

Pour le béni à l'arriere , c'est un effet de la photo , il était beaucoup plus pâle à son achat , maintenant il prend une belle teinte de rouge comme sur l'avant.

Ps: Yves , je vais te les envoyer en pension pour les vacances d'été [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Showa Ginrin

Message par christine »

Si il recrache, ce n'est pas normal.
Puisque tu peux l'attraper facilement, regarde dans sa bouche si elle n'a rien de coincé.
Il faut qu'elle mange sinon elle n'aura pas les réserves nécessaires pour l'hiver, et là, c'est très ennuyeux...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Showa Ginrin

Message par Anstra »

Je l'attraperais demain pour voir

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Showa Ginrin

Message par christine »

Puisque c'est une gourmande, donne des pelets pas trop gros mais fais les détremper avant et dis nous si elle recrache toujours.
J'ai une kikusui qui n'accepte pas les gros pellets, je fais ainsi et elle mange sans recracher.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Showa Ginrin

Message par Anstra »

Alors , je l'ai pas attrapé mais test nourriture

Donc , si je donne à la main , trempé ou pas , elle se gave puis idem recrache en se promenant , concurrence dans la main avec ma grosse mémère.
Sinon , elle mange normalement sans recraché les granulés qui trainent dans le bassin.
Les granulés font 5mm

Là vous me donnez du soucis , vous la trouvez maigre ??

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Showa Ginrin

Message par ardec60 »

Anstra a écrit : Là vous me donnez du soucis , vous la trouvez maigre ??
On ne peut pas dire qu'il est maigre. Mais c'est juste étonnant c'est qu'il n'ai grandi que de 2cm en une saison, d'autan plus qu'il a une morphologie qui augure une bonne croissance et qu'il ne semble pas être malade. Je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter. Tu verras bien l'an prochain.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »