nom de koi à trouver

Variétés, élevage...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: nom de koi à trouver

Message par christine »

Picassot, je t'en ai trouvé un ressemblant [wink.gif]


Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: nom de koi à trouver

Message par Yves83 »

J'aime pas trop cette façon de photographier le koï, undecided.gif], mais il me semble intéressant celui-là....
J'aimerai bien le voir comme on à l'habitude de les voir présentés.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: nom de koi à trouver

Message par ardec60 »

Un de ce type pourrait peut-être également de plaire Picassot. Il deviendra plus rouge en vieillissant.

Beni Kumonryu de chez KAWAKAMI

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: nom de koi à trouver

Message par christine »

C'est le genre de koi que l'on ne trouve que très rarement en tosaï.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Eric33

Re: nom de koi à trouver

Message par Eric33 »

Est-il possible que le "ki" disparaisse pendant plusieurs mois et revenir en fond légèrement en cette saison [asiatique.gif]

Eric33

Re: nom de koi à trouver

Message par Eric33 »

Eric33 a écrit :Est-il possible que le "ki" disparaisse pendant plusieurs mois et revenir en fond légèrement en cette saison [asiatique.gif]
je vais passer pour une truffe certainement , mais la question de la couleur rouge , qui avait disparu elle est actuellement visible sur la tête comme si elle était sous la peau pour refaire une apparition prochainement??? je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question est-il possible dans ce sens là je peux éventuellement faire une photo!! :?:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: nom de koi à trouver

Message par picassot28 »

super, merci à vous deux Christine et Ardec, vous avez trouvé mon cadeau de noël [cheesy.gif]
Yves, j'ai bien vu aussi des kois photographiés sur la pelouse [angry.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: nom de koi à trouver

Message par ardec60 »

Eric33 a écrit :Est-il possible que le "ki" disparaisse pendant plusieurs mois et revenir en fond légèrement en cette saison [asiatique.gif]
Pour ma part, je n'ai jamais vu de Hi (rouge) disparaitre et revenir contrairement au Sumi (noir). J'avais d'ailleurs posé la question à Matcho (Kataoka) lorsque j'ai eu le plaisir de le rencontrer. Celui-ci m'a dit que ça n'arrivait pas. Toutefois, sur des forums anglo-saxon j'ai entendu parler de Secondary Beni (rouge secondaire) qui sortirait parfois un peu tard, mais qui ne serait pas de bonne qualité.
Voici je que j'en sais. C'est à dire pas grand chose qui puisse t'avancer réellement. [cheesy.gif] Mais au moins quelqu'un t'aura répondu. [smiley.gif]

PS: Ki = jaune [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Eric33

Re: nom de koi à trouver

Message par Eric33 »

merci pour l'information, car je n'ai rien trouvé sur internet sur ce phénomène, après question qualité ce n'est pas une carpe japonaise et de concours non plus...je suis passionné par les carpes mais loin d'avoir des bêtes de concours [smiley.gif]

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »