Japon/France/Israël

Variétés, élevage...
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Japon/France/Israël

Message par Bweissach »

L'idéal ce serait un koi caméléon pliable.

On pourrait en avoir un banc dont la couleur changerait selon nos désirs, avec un de chaque variété ou tous les mêmes. Ils seraient économiques, Tosaï au moment du nourrissage (moins de frais de nourriture et moins de pollution) et sansaï ( 80/90cm) quand on invite la famille à les admirer.

Ils auraient aussi un instinct de meute lors de dangers et seraient capable (par exemple) de manger le héron imprudent assommé à coup de caudales à peine les pattes posées dans le bassin (là encore économiques, pas besoin de les nourrir pendant une semaine sauf apport de substance pour assimiler les protéines, pratique pour la croissance en été).

L'hiver ils secrèteraient une sorte de coquille protectrice évitant la corvée de couverture du bassin (en plus le reste de l'année on ne sait pas quoi faire de ces plaques de plexi!!).

Bien sûr, ils mangeraient aussi le costia et ses potes qui fuirait à la vu des kois, résolvant ainsi le problème de l'armoire à pharmacie (l'avoir ou ne pas l'avoir tel est la question!!).

Enfin, lors des agrandissements de bassin, is seraient capables de vivre à 50 dans un aquarium de 20l pendant les 3 mois que dureraient les travaux.....


Aaahh!!!! Les miracles de la génétiques!! :p

:dance: [mdr.gif] [cheesy.gif] [wink.gif]

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Japon/France/Israël

Message par Gariwald »

Mais j'en avais une exactement comme tu décris !

Aaah, je m'en souviens, c'était en 1999…

Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Japon/France/Israël

Message par Yves83 »

Je discutais avec Tonio et il m'a dit........

"Pour les pro du maintien des koi on vit mieux dans un 200 m2 bien propre à Neuilly que dans un 50 m2 dans une tour toute crade à Saint Denis ou que dans les quartiers nord de Marseille hihihihihi
qu'on vit mieux et on a moins de risque de se faire agresser"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Japon/France/Israël

Message par Gariwald »

Non pas que je n'apprécie pas une occasion de cracher sur Marseille où j'ai vécu 19 ans, mais je ne vois pas le rapport. :p

Vincent38
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2013, 15:02
Localisation : Isere

Re: Japon/France/Israël

Message par Vincent38 »

J ai découvert France Koï ici , comme beaucoup d'autres membres je confondait avec les étangs d'Occitanie :naughty:
Partant du principe que l'association avait fait un travail de sélection, et au vu du peu de partenaires référencés, j'ai fat mes achats dans la liste :dance:
Dont pour le vivant a France Koi
Expérience personnelle : Rien a dire. Prix correct ( avec le nombre il vaut mieux :D ) Très beaux spécimens et depuis le temps cela se porte bien.

J ai acheté le matériel en partie chez Koiconnect et chez NAIADES ( (selon le stock et le type d appareils ) Personnalités très différentes Mais tous les deux très honnêtes, et de très bon conseils

Je n ai pas dit que j avais trouvé les coordonnées sur ce site ... pour que cela ne soit pas pris comme une demande de remise ou d'un service réservé aux membres ...donc anonyme

Après plusieurs mois d'utilisation, l' ensemble fonctionne très bien et on s'apprête a passer l hiver

Bref je recommande France Koi et les deux autres partenaires
Bravo a l'association pour cette sélection .. c'est vrai que sur certains sites il y a une pléiade (sans doute tout le monde) de fournisseurs Donc pas vraiment un conseil

PS j apprécie énormément les interventions des Partenaires sur ce site , très pro ...
Pas très bavard sur le site, plutôt ici pour apprendre que pour partager mais au vu de la discussion il me semblait important de faire état de cette expérience et de remercier l association pour le travail entrepris

Avatar du membre
FranceKoï
Messages : 16
Enregistré le : 16 mai 2014, 15:20
Localisation : Blomac, Aude

Re: Japon/France/Israël

Message par FranceKoï »

T45 a écrit :vous trouvez que france koi sort des beau koi ?
Oui! https://www.youtube.com/watch?v=b_lfaaqdt5c pour exemple.

youtu.be/b_lfaaqdt5c

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4268
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Japon/France/Israël

Message par nicolas65 »

moi je suis très content de mes 5 premières kois de chez vous achetées par le biais de koi prestige [number-one-45.gif] :happy-smileygiantred:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »