nom de koi à trouver

Variétés, élevage...
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

nom de koi à trouver

Message par picassot28 »

salut ardec, j'ai trouvé ce koi sur le net, tu en penses quoi ?
Et vous ?


Image

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: nom de koi à trouver

Message par christine »

Très curieuse de voir l'évolution de ce... doitsu goshiki... je dirais :think:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: nom de koi à trouver

Message par ardec60 »

J'ai également vu ce Koï sur la page Facebook "nishikigoi news" de mon ami Joël Jouannet. Cette photo a été publiée par "Quality KOI For Sale - Mauritius". Ils ne savent pas à quelle variété ce Koï appartient. C'est un Koï qui se trouve chez un de leurs amis. J'ai demandé à voir une photo de ce même Koï plus jeune afin de voir l'évolution et avoir quelques pistes, mais il n'en n'ont malheureusement pas. Ils ont ajouté que ce poisson ne grandissait pas beaucoup. J'avais, tout comme Christine, d'abord pensé à un Doïtsu Goshiki, mais comme on ne peut pas vraiment ce fier aux couleurs sur photos et que les taches de Sumi (noir) se trouvent plutôt dans le sens de la longueur du corps, on peut plutôt l'associer aux Beni Kumonryu (qui eux non plus ne deviennent pas très grands). Toutefois, vu le manque d'information (sur les origines .....) Il y a plus de chances qu'il s'agisse tout simplement d'un croisement heureux dans un bassin de particulier (ce qu'on appelle un "Ghost ou Straat koï") qui donne ce résultat que je trouve assez original et agréable à l'œil.
Modifié en dernier par ardec60 le 12 déc. 2014, 11:32, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: nom de koi à trouver

Message par christine »

Ardec, si tu voyais les kumunryu qui grandissent dans mon bassin, qui sont des naissances d'il y a 2 ans, certains sont SUPERBES ! J'attends qu'ils se stabilisent pour faire le tri, je ne peux hélàs pas tout garder.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: nom de koi à trouver

Message par ardec60 »

christine27 a écrit :Ardec, si tu voyais les kumunryu qui grandissent dans mon bassin, qui sont des naissances d'il y a 2 ans, certains sont SUPERBES ! J'attends qu'ils se stabilisent pour faire le tri, je ne peux hélàs pas tout garder.
Lorsque l'on dit, dans le monde du Koï (dans lequel il y a une course aux centimètres), que les Beni Kumonryu font parti des variétés qui grandissent peu, il est vrai qu'il faut relativiser les choses. Cela signifie qu'il ne faut pas espérer se retrouver un jour avec un poisson qui dépasse les 80cm. [wink.gif]
Pour ce qui est d'attendre que tes Kumonryu se stabilisent, il est dit que c'est justement une autre des particularités de cette variété. Ce serait des poissons qui sont en constante modification de Pattern (dessin). Ce qui est d'ailleurs, dans mon cas , faux car mon Beni Kumonryu (maintant Sansaï) de chez Yoshikigoï est devenu presque entièrement noir la première année et je pense qu'il le restera. [cheesy.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: nom de koi à trouver

Message par picassot28 »

merci Monsieur dico [cheesy.gif] même si c'est une reproduction-maison, je le trouve beau et les couleurs bien foncées
et s'il ne dépasse pas les 80cm, alors je n'ai pas besoin d'agrandir le bassin [cheesy.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: nom de koi à trouver

Message par papives »

picassot28 a écrit :merci mr dico [cheesy.gif] même si c'est une reproduction-maison, je le trouve beau et les couleurs bien foncées
et s'il ne dépasse pas les 80cm, alors je n'ai pas besoin d'agrandir le bassin [cheesy.gif]
Tu nous feras des photos quand tu le mettras dans ton bassin? [cheesy.gif]

nicock61
Messages : 95
Enregistré le : 29 nov. 2014, 21:27
Localisation : la mesniere basse normandie

Re: nom de koi à trouver

Message par nicock61 »

je pense a un straat koi
bassin 12m3, 4 koï

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: nom de koi à trouver

Message par picassot28 »

Bonsoir Papives, moi cela me va bien, SPA pour koi, un comme celui-là [number-one-45.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: nom de koi à trouver

Message par GibsonS6 »

Un nom...je suggère Josiane, tiens, ça lui va bien [mdr.gif]

Mes notions de débutant me feraient dire doitsu hi utsuri, (ben oui quoi, il est rouge & noir) mais je craint d'avoir encore vulgarisé un peu trop [cheesy.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »