koi qui ne viennent pas du Japon

Variétés, élevage...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16881
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

koi qui ne viennent pas du Japon

Message par christine »

10876033_414384268730615_414382385397470_24533_1002_b[2].jpg

https://www.facebook.com/video.php?v=41 ... =2&theater



[tongue.gif] [tongue.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par Lorenzo76 »

Et ça vient d'où sans indiscrétion :?:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16881
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par christine »

Jos Aben de Yoshikigoï koï farm [wink.gif]

Koi polonaises [number-one-45.gif]


Sans vouloir le must (photo ci-dessous), je me contenterais bien d'une ochiba doitsu de la vidéo [tongue.gif]


Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par cedric82 »

Je vois souvent passer des photos de koi produites chez lui sur Facebook et franchement je trouve que certaines ont magnifique et valent probablement des japonaises!
Il produit d'ailleurs de très très belles doitsu ochiba!!!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16881
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par christine »

Je suis obsédée par les doitsu ochiba depuis que la mienne n'a pas survécu à son problème de rejet alimentaire et cela fait quelques années que je cherche un nissaï avec 50% de brun.
Toutes celles que j'achète perdent leur brun pour ne garder que quelques taches insignifiantes, donc disgracieuses... [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

T45

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par T45 »

par contre on voit pas de grand koi , on peut pas ce faire une idée de l'évolution des koi contrairement a ceux du japon

cela dit ,un beau koi reste un beau koi et peu importe la provenance [wink.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par ardec60 »

T45 a écrit :par contre on voit pas de grand koi , on peut pas ce faire une idée de l'évolution des koi contrairement a ceux du japon

cela dit ,un beau koi reste un beau koi et peu importe la provenance [wink.gif]
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'avais demandé à Patrick d'ATB, juste avant un de ses voyage en Pologne, de bien vouloir prendre en photo le superbe Doitsu Showa qui avait remporté de nombreux prix en Europe et qui est maintenant un Oyagoï (reproducteur) afin de voir son évolution, mais je n'ai, pour l'instant, pas eu de nouvelles.

Image

Pour ce qui est de la provenance des Koï, des personnes comme Joss de Yoshikigoï ou Pierre de France Koï obtiennent d'excellents résultats en Europe en partant de reproducteurs qui viennent du Japon. Ils arrivent même tout deux à créer de de nouvelles variétés. [number-one-45.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
FranceKoï
Messages : 16
Enregistré le : 16 mai 2014, 15:20
Localisation : Blomac, Aude

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par FranceKoï »

Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas très présent sur le forum et je vous remercie de citer mon entreprise et sa production.
Cette absence de communication s'explique par le fait que je consacre tout mon temps sur les koi, les étangs, l'amélioration des infrastructures et de l'élevage afin d'encore améliorer les résultats, affiner les sélections et être créatif.
Cette année par exemple, le fait d'avoir produit des ki shusui est un challenge que j'ai réussi et le fruit d'un long travail (il ne s'en produit que quelques unes dans le monde chaque année).
La production d'aya wakaba est également une belle victoire car il ne s'en produit que très peu et ne sont disponibles qu'au Japon.
Certaines koi de ma production 2014 sont actuellement nommées "no name koi" car il est impossible de les classifier dans la nomenclature actuelle.(peut être de nouvelles variétés qui devront se confirmer sur plusieurs années).
Je travaille également sur le partage de ces informations avec le BKS et Jos Aben de Yoshikigoi pour faire évoluer la production de koi sur le territoire européen.

La seule communication de l'entreprise est actuellement sur ma page Facebook https://www.facebook.com/francekoi ou https://www.facebook.com/pierre.flahaux
Tout ceci n'excuse pas mon manque de présence sur le forum, le fait de m'investir pleinement sur le terrain devra à terme libérer du temps pour m'y consacrer.

Concernant le débat sur l'origine des koi, beaucoup d'encre a déjà coulé sur ce sujet.
Pour être bref, lorsque l'on utilise des géniteurs d'origine Japonaise tout les alevins issus de la reproduction possède la même origine génétique et par voie de conséquence son potentiel (même s'ils sont nés en Europe). Il reste a respecter les règles de la sélection des variétés et être jugé sur les résultats pour gagner ces gallons dans le monde des koi breeders.
Mes salutations a tous les membres de ce forum.
PF.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par xavier76 »

T45 a écrit :par contre on voit pas de grand koi , on peut pas ce faire une idée de l'évolution des koi contrairement a ceux du japon

cela dit ,un beau koi reste un beau koi et peu importe la provenance [wink.gif]
Pas mieux comme remarque [number-one-45.gif]

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: koi qui ne viennent pas du Japon

Message par cedric82 »

xavier76 a écrit :
T45 a écrit :par contre on voit pas de grand koi , on peut pas ce faire une idée de l'évolution des koi contrairement a ceux du japon

cela dit ,un beau koi reste un beau koi et peu importe la provenance [wink.gif]
Pas mieux comme remarque [number-one-45.gif]

Après le koi de la photo d'Ardec moi je le veux bien dans mon bassin même si il ne dépasse pas les 60cm!! [number-one-45.gif]
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »