Mon projet de bassin hors sol

Avatar du membre
Louaque
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2022, 09:18
Localisation : Prov. de Liège (Belgique)

Re: Mon projet de bassin hors sol

Message par Louaque »

Revers-76- a écrit : 15 août 2022, 08:19 Vu la section du bois ça ne cassera pas avec des portées de 2m max.
Ça peut flamber un peu, du coup pour la vitre il faudrait un cadre acier pour être bien rigide.
Je pense que le bois bouge trop pour poser une vitre sereinement.
Pour le reste de la structure le bon sens devrait guider tes choix.

N'hésites pas à montrer les plans avant, si un truc ne va vraiment pas on sonnera l’alarme.
Bonjour Revers-76
Merci pour ce premier encouragement, cela me fait sincèrement plaisir et est encourageant. "number-one-45.gif"

Avatar du membre
nef
Messages : 3453
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Mon projet de bassin hors sol

Message par nef »

hello
mon bassin est semi hors sol .
la partie hors sol est faite en madrier , soit un section de P75mm pour H225mm.
au max j'ai un hauteur de 450mm, soit 2 étages de bois .
tous les bois sont percés de part en part sur la hauteur pour être reliés par des fers à béton de diamètre 12mm qui s'enfoncent dans la terre.
les angles sont reliés par des équerres maison.
perso 1 mètre de hauteur je ne le ferais pas , trop de risque avec la poussée de l'eau .
j'ai déjà vu un bassin tout en bois avec des démentions de 4m*3 et h 1m20, au bout d'un an il commençait à fléchir .
il te faut trouver une astuce pour faire des renforts , peut être partir sur des bois de section 75mm*225mm coupés en 1m de haut et boulonnés à la verticale sur des bois de même section mais là , à l'horizontal à la longueur que tu souhaites et la tu as un mur bois de 150mm d'épaisseur ce qui est déjà plus raisonnable.

tiens regarde ma construction
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... 9&start=30
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »