Extension de bassins

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Extension de bassins

Message par Anstra »

Bonjour ,

Des petites nouvelles de l'avancement . Le petit bassin est presque terminé , désolée pour les aficionados du béton mais il sera en bâche ( je n'aime vraiment pas le béton [cheesy.gif] )

Niveau dimension , je n'atteins pas les 1m20 comme prévu , j'aurais 1m , pas le choix trop de pierre entassées d'anciennes démolitions. donc çà fait assez bassin de nage rectangulaire 3m98 X 1m , 1m10 et 1m20 . Oui c'est pas droit [lipsrsealed.gif]

une petite photo vaut mieux que des longs discours [tongue.gif]
Image

Si j'arrive à 4m3, je serais déjà bien contente .

Donc la question du jour, le 2éme bassin pour les koi doit démarrer à la suite de celui-ci .

-Puis-je pomper l'eau du bassin du bas pour la mettre dans le bassin de la terrasse pour introduire les poissons directement sans attendre les 3 semaines ou malgré tout je dois attendre pour les transférer ?

Pour finir petite photo du tambour en cours et merci à tous ceux qui partagent leurs fabrications et leurs idées [asiatique.gif]
Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Extension de bassins

Message par Yves83 »

J'ai pas vraiment tout compris dans tes bassins, mais à ta question:

"Puis-je pomper l'eau du bassin du bas pour la mettre dans le bassin de la terrasse pour introduire les poissons directement sans attendre les 3 semaines ou malgré tout je dois attendre pour les transférer ?..... :think:

Ba oui....Si tu récupères l'eau tu peu remettre tes poissons directement... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Extension de bassins

Message par Anstra »

[cheesy.gif] Merci de la réponse , mes bassins , heu c'est simple en fait , je refais les deux mais l'un après l'autre , donc le temps que les deux soient opérationnel , je dois transférer tout le petit monde dans le bassin fini .
Et comme j'ai assez fait de bétises avant , je préfere demander

Henri
Messages : 201
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:14
Localisation : Suisse

Re: Extension de bassins

Message par Henri »

Le FAT !!! [asiatique.gif] [number-one-45.gif]
Preuve qu'une femme peut nous en faire voir de toutes les couleurs [cheesy.gif]
Difficile d'être macho a notre époque [rire.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »