mon p'tit bassin

Répondre
anthonybef
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2016, 19:04
Localisation : viffort
Contact :

mon p'tit bassin

Message par anthonybef »

bonjour a tous
je vous presente mon petit bassin, j'ai recopier le post que j'avais fait sur un autre forum car le temps de retrouver toute les photos j'y serais encore l'année prochaine [rire.gif] :

je vous raconte ma petite vie vite fait, j'ai vendu ma maison et je cherchais donc une autre avec un petit terrain pour pouvoir y faire un bassin, j'ai trouvé mon bonheur et meme plus en decembre 2012. j'ai maintenant un terrain d'un hectare avec un petit bassin creusé :

c'est enfait un ancienne marre a boeufs:
a mon arrivé :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je n'avais aucune idée de la superficie je ne l'ais pas mesuré par contre il n'avait pas l'air tres profond,

1 an après mon arrivé
je l'ais vidé complètement, la vase a sécher un peu grâce a la chaleur de l'été.
j'ai commencé a curé tout sa mais c'est du boulot.
il a fallu que je fasse une descente en terre pour pouvoir descendre la mini pelle et la remorque ensuite y'as plus cas. le plus dur c'est de vidé la remorque car même si elle benne sa colle cet M.... et je vidais tout sa dans des "douve" que l'ancien proprio avait creusé.

fini de papoter place au photo :
ceux du 22/08/2013
Image
Image
Image

ceux du 22/08/2013
Image
Image
Image
Image
Image

les photos du 03/03/2013

Image
Image
Image
Image
Image
Image
au niveau des roseaux je n'y touche plus car en dessous il y a une descente en pierre et si j'y touche sa fait plus de dégat qu'autre chose donc reste plus "que" la descente en terre et sur les coté de celle-ci à virer et c'est bon, sans compté les ornières à rebouché.

photos du 10/01/2014
j'ai fini de curer toute la partie gauche de ma rampe en terre et j'ai commencé à attaqué la partie droite mais c'était bien mou je devais mettre des plaque pour pas m'enfoncé avec la pelle et je vous raconte pas l'histoire pour réussir a remonter la rampe détremper alors que c'est de la glaise bien glissante  :##06:  bref que des bêtises  :##06:
Image
Image
Image
Image
Image
et voila comme vous voyez y'en a encore a retirer. et l'eau a quand même bien monter y'as un endroit y'as un trou j'ai 80cm d'eau et c'est pas encore plein.


voici quelque photo du 16/05/2014
Image
Image
Image
Image
Image

une petite video :

youtu.be/ZAN9wxGEi0A

photo du 16/10/2014
j'avais quelque koi dans la marre et il commencais a grossir, désolé avec le soleil qui reflétait pas moyen de les avoir en photo.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

au jour d'aujourd'hui je n'ai plus revu de poisson, ah si un au milieu du jardin sans aucune egratignure alors soit heron, les rapaces, ou ils c'est envolé [rire.gif]

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: mon p'tit bassin

Message par JJ91 »

Salut Antony, bienvenu sur le forum, j'ai effectivement deja vu ton bassin sur un autre forum [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16935
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: mon p'tit bassin

Message par christine »

Quel boulot !!! [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »