Création d'un bassin

etienne0712
Membre associatif

Re: Création d'un bassin

Message par etienne0712 »

"number-one-45.gif" C’est beau et c’est propre , ça avance bien
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

ltsv38
Membre associatif

Message par ltsv38 »

Minux a écrit : 20 oct. 2025, 13:15J'ai commencé à tenter le collage d'un pli avec le tec7, c'est assez laborieux...
Es-tu sûr que ce type de colle soit adaptée au collage de l'EPDM ? Pour moi l'EPDM doit être vulcanisé.
AMHA, dans le cas d'une bâche, on utilise uniquement le TEC7 (ou autre colle MS-Polymère) comme mastic d’étanchéité sur une bonde ou un passe-paroi qui est vissé par ailleurs.
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 18 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1000 litres de TJ avec Pompe Vario 22 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Pour le collage le plus simple et qui tiens le mieux c'est colle contact epdm en spray a sec du coup, les bandes c'est pour vulcaniser inutile pour des plies. Tec 7 sous l'eau il faut que ce soit parfaitement propre, jai deux plis fait comme ça ou j'avais pas hyper bien frotté ils se sont décollé. Temps de séchage j'ai enlevé les poids après 24h sous l'eau et c'était bon.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Minux

Message par Minux »

Sopros a écrit : 20 oct. 2025, 19:45 Pour le collage le plus simple et qui tiens le mieux c'est colle contact epdm en spray a sec du coup, les bandes c'est pour vulcaniser inutile pour des plies. Tec 7 sous l'eau il faut que ce soit parfaitement propre, jai deux plis fait comme ça ou j'avais pas hyper bien frotté ils se sont décollé. Temps de séchage j'ai enlevé les poids après 24h sous l'eau et c'était bon.
Bon bah tant pis pour le spray, je suis passé à côté, on verra comment tient le collage avec le tec7.

ltsv38
Membre associatif

Message par ltsv38 »

Minux a écrit : 20 oct. 2025, 22:50Bon bah tant pis pour le spray, je suis passé à côté, on verra comment tient le collage avec le tec7.
Si ça décolle dans quelques mois ou années ça va être une galère à remettre en état. Ça serait plus facile d'ajouter des bandes à joints maintenant.
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 18 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1000 litres de TJ avec Pompe Vario 22 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Minux

Message par Minux »

Bon le tec7 n'était pas une bonne idée, ça se décolle facilement et ne garantie pas à mon sens un collage uniforme. J'ai commandé un spray.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »