Futur bassin type asiatique

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8939
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Futur bassin type asiatique

Message par Yves83 »

Oupsss!!...j'avais pas vu le lien sur le filtre...... [embarrassed.gif]

Ha oui, un filtre donné pour 17500L avec une pompe maxi de 3000L/h...
Moi, je veux bien,....Mais je n'y crois pas une seconde.......
Alors, 3000L/h ....Un bassin de 12000L , donc nous disons: 12000:3000= Passage du volume en 4heures!!!... [shocked.gif] [shocked.gif]

Nous avons donc là l'équation parfaite pour avoir une eau parfaitement verte!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

Ce n'est qu'un filtre seul,je vois pas ou j'ai mis que je prenais une pompe a 3000l/h ?? j'ai dis au dessus que ce filtre doit avoir une pompe max de 7800l/h faudrait lire les posts au dessus quand meme .. 3 posts que tu mets et 3 posts ou tu parles d'une chose que je n'ai jamais parlé.

Henri
Messages : 201
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:14
Localisation : Suisse

Re: Futur bassin type asiatique

Message par Henri »

Sur le lien du filtre que tu donne il y a une photo de la fiche technique du constructeur
Il y est indiqué le diamètre du tuyau d entrée et la puissance maximum de pompe supporté (3000l)
No comment sur le vendeur si c est lui qui te conseille ce filtre avec une pompe de 7000l
Si c est toi , ton filtre va être lavé par une pompe surdimensionnés

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8939
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Futur bassin type asiatique

Message par Yves83 »

miikka a écrit :Ce n'est qu'un filtre seul,je vois pas ou j'ai mis que je prenais une pompe a 3000l/h ?? j'ai dis au dessus que ce filtre doit avoir une pompe max de 7800l/h faudrait lire les posts au dessus quand meme .. 3 posts que tu mets et 3 posts ou tu parles d'une chose que je n'ai jamais parlé.
Merci Henri, tu as répondu pour moi........ [asiatique.gif]

Lire, oui je lis..Et j'ai lu la notice du filtre que tu as mis dans ton lien........ et je constate simplement ce que Henri vient de te dire......
Si le fabricant indique sur sa notice pompe de 3000L/h maxi et que ton revendeur te conseilles une 7800L...Il y a un blême quelque part!!.... [huh.gif]

Mais moi a ta place, je placerai même une 15000L...En plus d'un filtre tu aurai une machine à laver!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Tu as un super vendeur, ne change pas surtout, il doit bien t'aimer celui-là......
PS: Si tout ce que tu nous dit vient de ton vendeur, donnes nous son nom. Parce que, coté conseils...
Je voudrai éviter à des amis d'avoir les mêmes...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

j'ai pris une capture du pdf .. et ce n'est pas comme yves dit ((mon vendeur ))mais la ref sur le site du constructeur,je trouve ça plus coherent que 3000l par rapport aux caracteristiques des pompes.. alors maintenant je prends quoi comme reference.Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8939
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

nous a mis sur la page d'avant

Message par Yves83 »

Si si, c'est bien comme je dis!!!!!!

Voila le lien que tu as mis sur la page d'avant....

Image



Alors, si tu en d'autres avec des chiffres différents dans ton chapeau, on peu changer la donne!!...... [cheesy.gif]..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

http://www.aquadistri-china.com/pdf/WEB ... 015_FR.pdf [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

a priori le mien est la vrai revue technique .. [cool.gif]
Modifié en dernier par MARS le 16 sept. 2015, 12:44, modifié 2 fois.
Raison : le liens vers un catalogue hebergé sur un forum a ete remplacer par le lien vers le site du constructeur

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8939
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Futur bassin type asiatique

Message par Yves83 »

Alors ça c'est drôle!!!.... [rire.gif] [rire.gif]

En lisant ton message, on a l'impression que c'est toi qui détiens la "vraie vérité"...... [asiatique.gif] puisque c'est le tien qui est le bon...
Mais il me semble que c'est aussi le tien sur ta page précédente qui a servi de base de discussion jusqu’à ce que le tien change...... [shocked.gif]

Alors, le bon qui est le tien...
C'est le tien de la page précédente???.... [huh.gif] ou le tien de cette page ci??.... [rolleyes.gif] ............[cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

bref laisse tomber ! chez poisson d'or ils ont mis cette fiche qui est erronée donc apres avoir vue que vous parliez de la pompe de 3000l/h alors que moi j'avais vue une autre pompe pour le meme filtre, jai ete voir sur le site du fabriquant et de toute facon vue les dimensions du filtre etc.. 3000l/h c'etait quand meme pauvre en debit ..donc pas besoin de continuer cette discution j'ai eu les bonnes infos en mp ! :whistle: :whistle:

Henri
Messages : 201
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:14
Localisation : Suisse

Re: Futur bassin type asiatique

Message par Henri »

J'ai relus trois fois ton topic, et tes autres interventions ... ( rien que cela a faire ... [cheesy.gif] ) C'est juste pour éviter que Yves n'explose [mdr.gif]
Je ne vois pas ou tu dit que tu ne veux pas de bondes ????
Je vois que tu confond une filtration gravitaire (tu dis que tu est tenté par le gravitaire) avec un filtre dit "gravitaire" ( dont tu met un lien) par une certaine marque Bon beaucoup de gens s'y trompent.. :naughty:

Tu confond filtre et pompe (tu parle d'une pompe et tu mets un lien vers un filtre, tu parle d'une pompe 3en 1 pour des bassins de 1m3... ) on en déduit que tu débute et que tu a besoin d'un coup de main ..et comme on est bonne pomme on te le donne [smiley.gif]

On te conseille pour un 12m3, et compte tenu que tu construit, de partir en gravitaire Moins couteux en entretien Meilleure filtration Moins de temps de nettoyage ...tu pars en pompé ...est ce parce que ailleurs on te l'a conseillé ? mais sans qu'on t'y apprenne ce que sont filtre , pompe, gravitaire, paliers.... :naughty:

On n'a donc pas les bonnes infos
Sans doute a tu parlé "ailleurs" de la bonde

Je crois que la morale de l'histoire C'est qu'il faut parcourir les forums Se faire une idée Puis demander de l'assistance sur UN forum choisi
Sinon tu crois avoir parlé de telles choses ..mais pas ici
Tu nous demande conseil mais sans nous donner les tenants et aboutissants... la on est sur quelqu'un qui fait un plan et commence a creuser.. tôt pour acheter le filtre

Mon meilleur conseil Choisis un forum ou tu vas demander de l'aide (même si c'est l'autre) et reste y. Ne te disperse pas. Au risque de ne plus savoir ce qui a été dit. De retenir une info sur un forum sans qu'elle soit commenté par communauté plus expérimenté
Certes la plupart des membres ici sont sur plusieurs forums (habitude, en passe de déménagement, des amis encore sur l'autre, ambiance différente ...) mais je doute qu'il y en ait sur le forum dont tu mets un lien, ni qui aient envie de voir que le membre x d'ici, et le membre y de la et de raccorder deux histoires

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »