mon bassin

brucello
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:12
Localisation : gironde

Re: mon bassin

Message par brucello »

merci
pour la flotte elle sort propre comme celle du robinet oui je vais la faire tester avant .
je suis dans une zone isolée beaucoup de marais pas loin et des petits ruisseaux .

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: mon bassin

Message par gege »

Sans filtration tu risque également de avoir de gros dépôt de vase ect...

brucello
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:12
Localisation : gironde

Re: mon bassin

Message par brucello »

d'accord je comprends ,il faudrait quand même avoir une pompe et un filtre pour s'occuper des dépôts en complément de mes renouvellement d'eau .

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: mon bassin

Message par xavier76 »

Si après analyse l'eau de la source est bonne pour les poissons, sert toi en pour effectuer les changements d'eau (avec une petite pompe, quelques minutes/heures par jour serait l'idéal). Comme noté précédemment, ceci devra être complété par un filtre.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: mon bassin

Message par esso1 »

bonjour j'ai parcouru rapidement le post..;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: mon bassin

Message par ardec60 »

esso1 a écrit :bonjour j'ai parcouru rapidement le post..;)
Nous en sommes fort aise. [cheesy.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

brucello
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:12
Localisation : gironde

Re: mon bassin

Message par brucello »

bonjour
esso1 a répondu car je l'ai contacter en MP au sujet de la bâche xavan .
je pense que je vais utiliser ce matériel

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: mon bassin

Message par esso1 »

comme dit, j'en suis satisfait, mais voir les soucis de JP67 sur la bâche qu'il à eu, meme si le remboursement a été éffectuer sans soucis, le temps passer, l'eau, etc... ne sont pas remboursés...
en plus suivant dimension, voir si le transport peut être possible sans trop de supplément.
et le xavan reste du xavan, on ne peut comparé avec de l'EPDM.
..........................
pour les palier, effectivement on aime mieux sans, aprés chacun est libre..
...
pour l'air lift, il a plus de force a l'aspiration qu'au refoulement ( dégazage) , il est donc préférable de mettre en dernier. ou sinon de ne pas freiner la circulation d'eau, malgré tout ca peu fonctionner ... .

tu as le bassin de Saintloup qui fonctionne avec l'AL.
le miens pour ma part perturbait trop la décantation, du coup il ne fonctionne plus que sur le skimmer...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

brucello
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:12
Localisation : gironde

Re: mon bassin

Message par brucello »

j'aime bien les innovations , les produits nouveaux voir en cour de développement . c'est le cas de l'airlift et du xavan .
voila je suis aussi un ancien tuyauteur soudeur inox pratiqué pendant 25 ans mais je n'ai plus de matos ...
je suis bricoleur et même inventeur avec brevet donc j'aime les défit et surtout je n'ai pas d'argent mais tout mon temps cela compense un peut.
l'epdm c'est très bien mais dans mon bassin précèdent j'avais des bambous noir soit disant non traçant . ce fut vrai pendant 5 ans puis un beau jour je me suis aperçus qu'il avaient parcouru 2m50 pour ressortir sous la bâche celle ci c'est percée comme du pq alors je tente autre chose.
mais j'écoute et je me renseigne .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: mon bassin

Message par esso1 »

cool, j'ai aussi quelque brevets , mais c'etait une facette de mon job.. ( et un objectif lol ) donc rien de surprenant.
tu sais sur mon bassin j'avais poser un cailloux, env 10Cm de diametre, et mon fils a courru et a shooter dedans.. RAS sur le bassin ..
l'air lift, j'ai 3 connaissances qui l'utilise en filtration , donc tu as Saintloup qui est aussi sur ce forum. les autres ne sont pas là.
un a un FAGI ( filtre a grille inversé, et AL ) que de l'innovation. il est belge..
le 3eme un filtre plantes, + filtre type eric, Brosses ( asselles) et TJ, aucun soucis.. ca fonctionne trés bien.
c'est de lui que je me suis inspirer pour la construction du mur sur la bache. sont filtre et donc fait sur la bache .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »