Projet Bassin 10m3

Revers-76-
Membre associatif

Re: Projet Bassin 10m3

Message par Revers-76- »

T’as fais venir une toupie pour couler 1/2 m3 de béton ? "liprsrsealed.gif"

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Tu aurais du faire des fondations sur la largeur du bassin au niveau de la vitre pour rigidifier la structure car effectivement ça risque de plus bouger sans radier.
Pour la filtration démarre comme ça mais prévois la place d'évoluer car un bassin type vivier au bord de la maison pour moi il faut de l'eau limpide.
Pour la pompe à air moi je n'aime pas dans le bassin ça remue trop le miroir, juste les hélix pour moi c'est suffisant et donc ta pompe est suffisante si t'as pas les deux à faire. Au pire une petite pompe pas cher que tu branches sur la bonde juste quelques heures en été quand il fait trop chaud pourrait être une alternative.

mathias_44120

Message par mathias_44120 »

Revers-76- a écrit : 24 sept. 2025, 07:39 T’as fais venir une toupie pour couler 1/2 m3 de béton ? "liprsrsealed.gif"
1.8m3 de béton ^^ ça paraît pas comme ça mais la semelle en a bouffé, j'avais fait 6 trous pour les ferrailles qui descendait de presque 60 cm sur 40cm de large !

mathias_44120

Message par mathias_44120 »

juju18 a écrit : 24 sept. 2025, 07:39 Tu aurais du faire des fondations sur la largeur du bassin au niveau de la vitre pour rigidifier la structure car effectivement ça risque de plus bouger sans radier.
Pour la filtration démarre comme ça mais prévois la place d'évoluer car un bassin type vivier au bord de la maison pour moi il faut de l'eau limpide.
Pour la pompe à air moi je n'aime pas dans le bassin ça remue trop le miroir, juste les hélix pour moi c'est suffisant et donc ta pompe est suffisante si t'as pas les deux à faire. Au pire une petite pompe pas cher que tu branches sur la bonde juste quelques heures en été quand il fait trop chaud pourrait être une alternative.
Oui j'avais hésiter sur le radier mais vu que je ne peux pas descendre trop bas, je voulais éviter de perdre encore 20cm...
Et oui l'eau limpide j'espère y arriver...Je penses qu'un filtre a grille arrivera ensuite si ça ne donne pas satisfaction!

Pour la pompe justement de façon a ce que le bassin se porte bien je voulais oxygéné correctement !
Le système d'aération venturi aquajet a brancher en sortie de pompe ça pourrait faire l'affaire pour l'oxygénation du bassin et garder la pompe pour les helix?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, si tu as un bon brassage de l'eau pas besoin de venturi en plus, dans les hélix c'est déjà bien et un fag aussi permet d'oxygèner pas mal et une eau oxygènée n'est pas plus limpide.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »