Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 414
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Revers et tous les autres bien sûr. Effectivement c’est impressionnant les lampes UV la nuit. Le toit n’est pas encore fait :whistle: mais ça va suivre… "number-one-45.gif" . Le plastique c’est temporaire mais avec l’orage / pluie ça dépanne :whistle: . Excellent :wink.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2255
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Content de voir que ça tourne pour toi 😄
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 414
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Cc Dimm et tous les autres "number-one-45.gif" . J’ai transféré mes Kois de la piscine dans leur bassin cinq étoiles tout le monde se porte bien "asiatique.gif" la filtration fonctionne :whistle: le filtre à tambour fait son boulot "number-one-45.gif" je vous enverrai quelques autres images à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3958
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Génial!!! :dance: "grin.gif"

Ah ça fait plaisir à voir, après des mois de taf :clap:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Yves83 »

Pas de soucis Norbert.....
Voila l'eau que tu vas avoir dans quelques temps........
Quand tu es passé, la toile de mon FAT avait une grande déchirure et l'eau n'était pas à son top....

Après trois jours de fonctionnement avec une réparation de fortune, voila le résultat.....
(la nouvelle toile est en route et devrait arriver prochainement)...... :tongue.gif:

Et bien sur, toujours sans UV, une 22000L seulement en route....... :whistle: :whistle:
Enfin, sans UV ce n'est pas tout à fait vrai.....l'UV de 40W du FAT est en route :
il sert seulement à bien voir l'intérieur du tambour et l'état de la goulotte car la lampe est la meme depuis trois ans
et je compte pas la changer dans les cinq années qui arrivent....... :wink.gif:

Mais comme je te l'ai dis et répété : Patience, patience !!!!!!!
Et ne fait plus ce que tu viens de faire:
Laisses le bio-film se développer, tu sais la petite couche verdâtre qui recouvre les parois, le fond et que tu viens de virer......

Pas de "frottage" du fond et des parois!!!! :naughty:
Le fond que tu vois là à plus de neuf ans et n'a jamais, comme les parois d'ailleurs , vu l'ombre d'un ballai ni d'aspirateur,
Parole de sudiste......... :whistle:


882FECE7-549F-4DDF-97C8-14FDE66D9665.jpeg
C64977F5-D07A-4A3B-B254-D50EE7695ECA.jpeg
C2A02CD7-21AA-47E6-8B60-7A6C93856F7C.jpeg
669407D8-8CF6-4D37-B775-2B87DD3773D8.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Mais Yves, comment fais-tu pour déchirer aussi souvent la toile du tambour ?
Des gestes maladroits ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 31 juil. 2023, 14:44 Mais Yves, comment fais-tu pour déchirer aussi souvent la toile du tambour ?
Des gestes maladroits ?
Franchement..... Je n'en sais rien... :think: :think: :think: :think:

Oui, il y a bien eu quelques mini-déchirures dues à des maladresses, coup de tournevis en ouvrant la trape, un oubli d'outil en fermant le capot du FAT, mais ...... j'ai bien une autre idée..... :whistle: :whistle:

Dans mon magnifique FAT .... Le tambour passe au ras des parois du fond, du couvercle et aussi des bords de la goulotte.....
Le moindre morceau de plante, un petit bout de racine, un petit caillou entrainé avec des feuilles des plantes et il se coince entre le bord et le tambour....
Qui dit coincement, dit frottement... ET la toile ne doit pas aimer ça.....
Les aiguilles de pin, très présentes dans ma région font aussi des boulettes bien serrées et quand la boulette passe entre le tambour et le bord de la goulotte, il y a un gros frottement.......
Donc, répétions des frottements et un jour..... ça déchire..... :undecided:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Bon d'accord, je comprends mieux.
Cela viendrait principalement d'une erreur de conception de ton extraordinairement magnifique FAT :undecided:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 414
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous. Toujours aussi impressionnant ton bassin Yves que ce soit en réalité ou sur Photos je viens de voir une nette amélioration en 2/3 jours de mon bassin . "number-one-45.gif" promis Yves je vais être patient demain je mets les Bulleurs , comme on a on n’en a parlé dans la filtration pour que ce soit oxygénée tout ça . "asiatique.gif" merci Rgz Oui le travail paye. "number-one-45.gif" . Reste les aménagements extérieurs du bassin déco etc. etc. :whistle:

Stephane
Membre associatif
Messages : 651
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Stephane »

Salut 👋
Joli Bassin félicitations ça va être chouette une fois fini
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »