projet bassin hors sol vitré

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par cedric82 »

Comme te le dit Yves, si tu habite pas loin de chez Christine, vas y faire un tour, c'est toujours sympa de rencontrer d'autre passionner et en plus le bassin de Christine est quand même plutôt balaise et doit être sympa à voir!!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16935
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par christine »

Cédric, pour le moment mon bassin, c'est un vrai cafarnaüm, tout est en attente et stocké autour du bassin, dalles, pots de plantes, caisses en bois qui vont servir de jardinières, etc...... Je n'avance pas... Foutu pays, il pleut tout le temps [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

polo76
Messages : 38
Enregistré le : 22 déc. 2014, 22:38

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par polo76 »

Bonjour

Je tiens vraiment a vous remercier et aussi christine de m'inviter a voir son installation pour mieux comprendre
mais j'ai toujours du mal a allé des personnes que je ne connais je suis un peu réservé quand je connais pas désolé

On ma suggéré une façon de faire pour ma maçonnerie
Ce qui pourrait considérablement baisser le coup de ma ma maçonnerie
C'est de commencer ma maçonnerie en stepoc a partir du hors sol voir un peu plus bas pour pouvoir faire une bonne semelle?

Merci d'avance
À bientôt
Polo

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par Lorenzo76 »

polo76 a écrit :Bonjour

On ma suggéré une façon de faire pour ma maçonnerie
Ce qui pourrait considérablement baisser le coup de ma ma maçonnerie
C'est de commencer ma maçonnerie en stepoc a partir du hors sol voir un peu plus bas pour pouvoir faire une bonne semelle?

Polo
C'est étrange cette façon de faire.............le contraire serait plus judicieux :think:
Tu as déjà vu des mur en Sepoc posés sur des bloc à maçonné :whistle: bon il faut bien un commencement à tout.
Si tu veux faire une économie, commence avec des bloc à maçonner et fini avec [wink.gif] Fait des poteaux dans les angles et des ceintures en BA.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par esso1 »

le moins couteux est en marconnerie standard.
mais sinon c'est faisable, cela reste dans l'optique du chainage .
de toute façon il faut une bonne semelle...

je suis timide comme toi, mais je trouve dommage que tu n'ailles pas voir un bassin, tu te lance dans un gros volume, et tu risque de passer du temps a modifier etc.. alors que de prendre la notion de bassin en réel, peut eviter cela.
comme pour les poissons.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

polo76
Messages : 38
Enregistré le : 22 déc. 2014, 22:38

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par polo76 »

Non en faite tous ce qui est enterré restera en terre enfin géotextile plus bâche qui montera jusqu'à en haut bien sûr
Et le mur en partir hors sol sera en stepoc ferrailler et rempli de béton

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par Lorenzo76 »

Ok j'ai compris, cela ce fait sur certain bassin mais de mémoire la partie en Stepoc est enterré :think:

Dans ton cas comme tu auras une partie hors sol et de plus une vitre avec rupture des liaisons en tête de mur j'ai du mal à être convaincu [wink.gif]

Il ne faut pas oublier que les variations de température et période de gèle vont créer des contraintes et j'en suis sur des désordres sur ton futur bassin.......en fin moi je dis ça mais c'est toi qui vois :whistle: :whistle:

Il faut à minima dans la construction de ton bassin prendre en compte que le dessus de tes fondations soient à -40 cm.

On est tous passé par cette étape ou l'on dois ménager le budget (surtout en ce moment) et nos envies, mais crois moi faire et défaire c'est pas plaisant et cela coûte undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par esso1 »

le stepoc il est en dessous enfin moi j'avais compris ca. qu'il etait dans le sol ...
aprés le mettre en hors sol , aucun intérêt ... c'est la ou tu as le moins de contrainte. leschainage seront sufissant. le mettre au dessus je dirais meme inutile, on colle pas un truc lourd et costaud sur du moins lourd et moins costaud.


pour moi de toute facon, une construction standard est suffisant, avec des fondations correct. je passerai meme pas pour du stepoc. si on parle de budget.

toute les piscine ne sont pas en bloc a bancher... et cela ne pose pas de soucis.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par esso1 »

tu monte ton bassin comme ced, ou comme moi , il est en standard, je vois pas pourquoi passer en stepoc. d'un autre coté , perso, si c'est pas pour un problème de charge, j'aurais monter depuis le fond du bassin , tu gagne du temps pour les finitions.
sinon , non j'aime pas juste geotextile, un glissement de terrain et tu passe sous les fondations etc. etc.. faut mini bloquer le sol avec un giclage ( gobetage)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16935
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin hors sol vitré

Message par christine »

Le bassin n'étant pas bien grand, il serait judicieux de prévoir une couverture hivernale. Avec une vitre, il faut éviter que le bassin ne soit pris en glace, non ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »