Projet bassin 8000 L – conception avant de se lancer

Minux

Re: Projet bassin 8000 L – conception avant de se lancer

Message par Minux »

Super! Merci pour les liens et les photos!!! Ca rend le bassin tellement naturel. Je regrette pour le coup d'avoir dégagé le palier d'un des côtés du bassin. Je ne pourrai pas avoir ce genre de rendu avec la bordure écolat mais je vais essayer de m'en approcher. Pour la cascade en revanche je vais tenter un enrochement de la même manière, comme j'ai prévu un pallier à ce niveau "number-one-45.gif" .
Pas facile à expliquer sans les gestes mais pour les bordures, il vaut mieux faire très régulièrement des petits plis verticaux que plier de grands pans de bâches.
Ça va à l'encontre de ce que j'ai pu lire, on conseille habituellement de faire le moins de plis possibles. Et effectivement pour les pb de capillarités, il faut faire attention à bien respecter l'effet miroir, c'est vraiment une étape délicate que je redoute...

Astenoid

Message par Astenoid »

Revers-76- a écrit : 23 sept. 2025, 07:23 Les fuites par les plis c’est la capillarité. D’où nos conseils de coller les plis non de diou.
:smiley.gif:
"embarrassed.gif" "embarrassed.gif"

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Minux a écrit : 23 sept. 2025, 10:01 Je regrette pour le coup d'avoir dégagé le palier d'un des côtés du bassin. Je ne pourrai pas avoir ce genre de rendu avec la bordure écolat mais je vais essayer de m'en approcher.
L’ecolate ne gêne en rien pour faire un bassin naturel. Au contraire, mais il faut regarder les exemples de pose pour choisir ce qu’on veut en faire. Sans ça, bon courage pour avoir une bordure de niveau et bâche invisible. :wink.gif:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Minux

Message par Minux »

Merci pour la réf, très intéressant ! Ils sont à côté de chez moi, très sympa à voir.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

On était allé faire un tour avec l'association côté bassin il y a pas trop longtemps. Maintenant en automne, le parc doit être magnifique

Minux

Message par Minux »

J'irai voir lorsque j'aurai besoin de poissons :) Malheureusement je crois qu'ils ont cessé leur activité de boutique en parallèle depuis cette année.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »