Mais j'utiliserai plutôt du 02, voir du sable de calage de pavé...
Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire
-
Yves83
- Membre associatif
Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire
Mouai, un calage au sable...Pourquoi pas.....
-
Baroudeur29
Du sable à béton en fait?
Tu n'as pas l'air convaincu ??
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire
-
Yves83
- Membre associatif
Si si.....Mais c'est plutôt la granulométrie qui m'interroge....Baroudeur29 a écrit : ↑24 janv. 2020, 22:16Du sable à béton en fait?
Tu n'as pas l'air convaincu ??
Pour moi, il faut le plus fin possible en calage afin que le sable "s'infiltre" le mieux possible dans tous les interstices.....
Quand j'étais jeune...Hier quoi!!!!!
-
Baroudeur29
Ok! Bah si tout le monde valide je fais ça ! C'est plus simple pour moi du coup! Faudra que je tasse dur du coup !Yves83 a écrit : ↑24 janv. 2020, 22:26Si si.....Mais c'est plutôt la granulométrie qui m'interroge....Baroudeur29 a écrit : ↑24 janv. 2020, 22:16
Du sable à béton en fait?
Tu n'as pas l'air convaincu ??![]()
![]()
Pour moi, il faut le plus fin possible en calage afin que le sable "s'infiltre" le mieux possible dans tous les interstices.....
Quand j'étais jeune...Hier quoi!!!!!....on appelait le sable de calage, du sable à lapin...
Mdr! Tu vieillis vite!
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire
-
Michel86
- Membre associatif
La couleur...peu importe, ce qui compte c'est la granularité !
-
Baroudeur29
Granulométrie
-
Baroudeur29
Dans les entreprises de paysage ont utilise du 0-6,3 pour les sentiers ou terrain de boules en stabilisé. Le but c'est qu'il y ai de la fine et des grains plus grossiers pour permettre au grains de bien se compacter et de laisser un minimum d'air entre chaque grain. A priori le dosage c'est 1 dose de ciment pour 6 ou 7 de sable.
Je pense que si j'utilise du 0-4 le rendu devrait être similaire. Je tenterai bien le coup! Le but dans tout les cas c'est que mon fond de bassin soit bien dur, je ne pense pas me tromper en faisant ça. Je verrai bien si ça travail car je ne vais pas mettre la bâche desuite! En finition je pourrais éventuellement rajouter du sable fin pour bien niveler le tout.
Je pense que si j'utilise du 0-4 le rendu devrait être similaire. Je tenterai bien le coup! Le but dans tout les cas c'est que mon fond de bassin soit bien dur, je ne pense pas me tromper en faisant ça. Je verrai bien si ça travail car je ne vais pas mettre la bâche desuite! En finition je pourrais éventuellement rajouter du sable fin pour bien niveler le tout.
-
Revers-76-
- Membre associatif
Mon enceinte bassin c’était une couche de sable (du sable classique pour le béton) sur la terre pour couvrir les petit cailloux et un géotextile avant la bâche. Ça n’a jamais bougé en 9 ans. Mais c’était un petit bassin de 3m3 et 80cm de fond alors les contraintes n’étaient pas énormes.
L’EPDM est très tolérant aux contraintes en plus (300% d’élasticité il me semble) tu devrais pas rencontré de problème.
L’EPDM est très tolérant aux contraintes en plus (300% d’élasticité il me semble) tu devrais pas rencontré de problème.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Baroudeur29
Ok merci! Je vais faire au mieux ! Je vais compacter comme un gueux!
-
picassot28
ici pour le stabilise on a sa a la tonne en vrac il faut juste bien tasser avec une dameuse tu en trouve a louer
et moin compliqué que de faire du béton
en plus sous ton bassin il y a pas de roulage et si il y a de l eau sa va passer et rentre dans ton drain
et moin compliqué que de faire du béton
en plus sous ton bassin il y a pas de roulage et si il y a de l eau sa va passer et rentre dans ton drain