Futur bassin type asiatique

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

Bonjour voila je vous montre le projet de ma femme et moi pour notre 1er bassin asiatique/zen/bouddha, donc pour la déco reste encore à définir par la suite rien n'est encore fixé pour le moment.. le parterre sera une partie en blanc cailloux/sable et une partie de couverture d’écorce d'arbre marron je ne sais plus trop le noms ou de cailloux gris.

LA bache sera une EPDM firestone de 1mn avec feutre,d'apres eux j'ai besoin de : 48.8m² de bâche . http://www.lesjardinsaquatiques.fr/bach ... 0_g/p-1379

je vous mets un croquis fait un peu a l'arrache mais je pense assez compréhensible :) enfin jespere, c'est une vue en gros le long de ma terrasse.
Le bassin fera environ 12 m3.La partie profonde sera plus large que sur le dessins (j'ai un niveau en dessin proche de la maternelle [mdr.gif] [mdr.gif] )

Pour le choix de la filtration :

j'aimerai bien que l'on me montre si possible avec les liens/prix pour que je me fasse une idée du budget niveau filtration.
entre la pompe 3 en 1 et les autres modes de filtration de style gravitaire etc..

Merci d'avance.. [wink.gif]

Image

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Futur bassin type asiatique

Message par Bweissach »

Joli projet! :)

Pour la filtration tu compte le faire toi même ou acheter? En gravitaire ou en pompé?

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

ben je ne sais pas trop encore mais j'ai un penchant pour le gravitaire et je voudrais savoir si cette pompe pourrait me convenir, ou si vous avez des retours sur celle la, apres je peux très bien me baser sur leur principe de montage.

http://www.expert-bassin.com/biosmart-set-24000.html

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8939
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Futur bassin type asiatique

Message par Yves83 »

miikka a écrit :ben je ne sais pas trop encore mais j'ai un penchant pour le gravitaire et je voudrais savoir si cette pompe pourrait me convenir, ou si vous avez des retours sur celle la, apres je peux très bien me baser sur leur principe de montage.

http://www.expert-bassin.com/biosmart-set-24000.html
Mais oui bien sur que cela peu convenir........

A condition que tu rinces les mousses presque tous les jours, que tu divise le volume par quatre et que tu ne mette pas de poissons!!!!..........Image

Laisses tomber ce genre de filtre, c'est bidon!!!..... [wink.gif]
Cette "boite magique" fait 920x 555v405...Soit avec au maximum 150L de flotte dedans (et je suis très large!! ) pour traiter soit disant un 24m²...
Même pour un 12m², 150L de filtration....C'est une rigolade!!!! [cheesy.gif]

Rigolade...Enfin, pas vraiment car certains se laissent bernés par de belles publicités ou des vendeurs totalement incompétents seulement intéressés par la commission.... Et quand le matos est là et totalement inefficace.....C'est trop tard!!.... [cry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

ok merci mais alors pour eviter de me faire berner :D je peux partir sur laquelle ??

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Futur bassin type asiatique

Message par esso1 »

c'est surtout que ce filtre , n'a rien de gravitaire comme on entends ici, c'est un filtre pompé ..
en plus , je me doute bien que quelque koi vont arrivé dans ce bassin .. et la regarde la doc... il n'est pas bon, et tu sais les doc, c'est jamais a ton avantage qu'on donne les chiffre.
donc si il est ecris 6 M3 avec koi, je pense que ca doit pouvoir aller pour un 4 M3 en fermant un oeil... ( car ce ne sera pas optimum)

donc gravitaire, bonde de fond , filtre au meme niveau que le bassin et tu pompe l'eau propre a la fin

semi gravitaire, bonde de fond, une cuve au niveau du bassin et la pompe dedans qui remonter l'eau au filtre pour le retour bassin

Pompé, pompe au fond et tu remonte l'eau au filtre plus haut que le bassin ..

si possible eviter les angles trop fermer comme sur ton croquis, a droite.. nid a merde .

on conseille un palier, une pente et un fond ;) et ca optimise a fond le volume ... ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

ok merci du conseil esso je vais essaye de rectifier le coté droit (nid a merde) et pour le choix d'une méthode pompé tu me conseilles qu'elle accessoire comme pompe ?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Futur bassin type asiatique

Message par esso1 »

12 M3 pompe ecomax ou superfish 8m3 , 120 € environ
cuve de 1000L derrière la cascade 50 € environ, avec compartiment.
un skimmer de berge .. ou flottant .
une pompe à air, ....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

merci, je vais réfléchir à ta proposition :)

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Futur bassin type asiatique

Message par esso1 »

oui c'est trés rapidement un principe (il faut ajouter les média de filtration mécanique et bio).
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »