1 koï pour 1m3... oui mais ensuite ?

chagoi59
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 15:31
Localisation : AUBY

1 koï pour 1m3... oui mais ensuite ?

Message par chagoi59 »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai tenté de chercher un peu partout mais sans réponses... :D

Pour les personnes qui ont eu le temps de lire ma présentation, je suis novice en la matière... je viens de creuser un bassin de 4m x 1,80m sur une profondeur de 30+60+80cm. Il est évident que mon but premier, c'est l'investissement et l'installation de koï dans mon bassin. Je ne souhaite pas en mettre plus que 4 (grand maxi). Je commence avec 3 et le jour d'un coup de cœur, nous prendrons une quatrième. Elles cohabiterons avec quelques petits poissons.

Cependant, je suis a la recherche active pour l'année prochaine (car j'ai pas mal investie dans le bassin, et le porte monnaie doit fermer les yeux un peux quand même [rire.gif] ) d'une koï CHAGOI d'une taille de 50-60cm... est-ce envisageable avec la taille de mon bassin ? Je vois partout 1 koï pour 1m3 d'eau... mais la koï grandira maxi combien de cm ?

Merci par avance de votre aide

koïement... :D

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: 1 koï pour 1m3... oui mais ensuite ?

Message par esso1 »

bonjour,

il aurait été bien de passer ici avant, car le bassin n'est pas conforme pour les koi.
comme certain te dirons il faut que la koi, ( carpe) ai de la profondeur. env 1m50, et de l'espace ( pour ce former, et pour grandir)
on parle au mini de 1M3 au dela des 3 M3... ce qui donne 2 KOI 4M3 au mini mini...
car pour faire 4M3 avec 1M50 de profondeur.. ca devient tendu , et tu imagine 2 poissons de 60/70cm.. non, donc ils n'arriveront pas a cette taille.

bref, avant de parler koi, on parle volume, filtration...
perso, je commencerai a me dire que je vais agrandir le bassin si tu veux réellement des koi .