Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11978
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

Ça brille "number-one-45.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 406
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Revers, Rgz, et tous les autres. Oui ginrin ça brille, je trouve ça joli dans le bassin "number-one-45.gif" et quand il y a du soleil alors la … :cool.gif: vous avez de belles pépites également "asiatique.gif" maintenant il faut tenir tout ces joyaux en bonne santé "number-one-45.gif" . Et la vue derrière la vitre cela apporte un plus "number-one-45.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3931
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Oui c'est certain, moi aussi j'en aimerais juste une, juste une fifi en robe de princesse "embarrassed.gif" et je l'appellerais Lady Di "embarrassed.gif"

Et tu fais un peu ton radin toi, on a pas le droit à des photos depuis la vitre??

L’espadon
Membre associatif
Messages : 406
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Rgz,Revers et tous les autres. J’ai un érable qui a des branches qui meurent. "cry.gif" C’est un palmatum. Une idée de la raison. "asiatique.gif" A contre ario l’autre érable est superbe, planter à 3 mètre d’écart :think:. Je viens de prendre trois photos de la vitre et au travers de la vitre. Les Kois ne sont pas collés à la vitre comme chez toi Rgz, elles sont timides ☺️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2224
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Ça peut être plusieurs choses .
Tu as bien mis du drainant en dessous ?
Possible pourriture des racines.
Ou encore pire verticilliose.
Si tu vois sur le tronc juste en sortie de terre du noir sur l'écorce c'est pas bon .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 406
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Cc Dimm , et tous les autres. Merci de ton retour, pas de noir à la base. Je ne sais plus si j’ai fait un drainage :think: . S’il’ y avait un souci de drainage. Les deux érables seraient touchés non… ou suivant la variété certain sont plus résistant :think: . Ils sont exposés plutôt nord/ ouest , celui qui dépérit est légèrement protégé par les panneaux occultant.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2224
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Tu as utilisé quoi comme substrat ?
Il a était planté quand ?
Hiver rigoureux ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 406
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Dimm et tous les autres. Les deux érables ont été plantés le 28 avril 2023 . J’avais mis du terreau de rempotage terre de bruyère. Quand je l’ai planté il était beau comme ça. si joint photos :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2224
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Et quand il a commencé à debourer, il n'était déjà pas beau ?
C'est peut-être juste dû à l'humidité de l'hiver et au froid.
Le climat actuel fait énormément de mal à nos érables s'ils ne sont pas protégés (aussi bien du froid, du vent, de l'eau et de la chaleur).
Il ne faut pas oublier que ce sont des arbres qui normalement vivent dans des climats humides mais doux.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »