FAT PVC Expansé

Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: FAT PVC Expansé

Message par Yves83 »

C'est aussi une solution......
Le tout est de prévoir la possibilité de le sortir et le changement de lampe, donc un débattement suffisant.... [wink.gif]

Bien que cela soit prévu, et donc théoriquement sans risque, je préfère quand même que la connexion électrique soit hors d'eau!!!...On y met de temps en temps les mains dans l'eau du tambour....Et en 220V....
Image
Je sais bien qu'une installation électrique bien faite avec disjoncteur de protection différentiel doit normalement protéger de tout risque, mais pourquoi tenter le diable....... [huh.gif] [huh.gif]

Bon, mes pompes sont dans l'eau aussi, mais dans ce cas là, le fil d'arrivé et les branchements sont surmoulés dans la pompes, le risque est théoriquement inexistant.....
Pour l'UV, le capuchon qui protège le branchement de la lampe est muni d'un joint étanche et vissé....
On reste à la merci d'un joint défectueux....... :whistle: :whistle:

Donc, j'ai préféré le raccordement extérieur....C'est mon choix..... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

cedric82

Message par cedric82 »

Yves83 a écrit :C'est aussi une solution......
Le tout est de prévoir la possibilité de le sortir et le changement de lampe, donc un débattement suffisant.... [wink.gif]

Bien que cela soit prévu, et donc théoriquement sans risque, je préfère quand même que la connexion électrique soit hors d'eau!!!...On y met de temps en temps les mains dans l'eau du tambour....Et en 220V....
Image
Je sais bien qu'une installation électrique bien faite avec disjoncteur de protection différentiel doit normalement protéger de tout risque, mais pourquoi tenter le diable....... [huh.gif] [huh.gif]

Bon, mes pompes sont dans l'eau aussi, mais dans ce cas là, le fil d'arrivé et les branchements sont surmoulés dans la pompes, le risque est théoriquement inexistant.....
Pour l'UV, le capuchon qui protège le branchement de la lampe est muni d'un joint étanche et vissé....
On reste à la merci d'un joint défectueux....... :whistle: :whistle:

Donc, j'ai préféré le raccordement extérieur....C'est mon choix..... [asiatique.gif]

Je te comprends tout à fait et j'avoue que ci j'avais pu éviter de le mettre dedans je l'aurais éviter, mais dans mon cas c'était impossible de faire autrement car mon FAT est pris entre deux murs et je n'ai donc absolument aucun débattement!!
Même l'évacuation de la goulotte se fait dans le FAT!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je comprends, quand on ne peu pas faire autrement......

Mais quand on peu choisir, je préfère nettement le branchement hors d'eau......
Même pour les UV dans le collecteur, j'ai choisi de les placer en vertical pour pouvoir avoir les raccordements au sec..... [wink.gif]

Quand le collecteur est plein, l'eau est au niveau des tubes PVC horizontaux......Le tube au fond avec la poignée est le tube de trop plein et de vidange.....

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

JeremyClaude67

Message par JeremyClaude67 »

Merci a vous 2 pour vos explications ;)
Je vais commander mon UV immergé ... et je vais prendre un passe paroi 26x34 afin de le fixer par l'extérieur ...

JeremyClaude67

Message par JeremyClaude67 »

Ca y est le FAT est entièrement fini avec le support, l'uv est en place à l'aide d'un passe paroi à 9.90eur ;)
Bon samedi dernière ligne droite il sera en place, cette aprem j'ai installé les passes paroi sur la future cuve "BIO" elle aura séché jusqu'à là !!!

J'ai également rajouté le cadre au dessus afin que le couvercle repose bien et cela donne également plusde rigidité au panneaux ;)

Image

Image

Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Simple, bien fait et certainement très efficace.....Beau boulot Jérémy... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Tu vas voir, un FAT c'est le bonheur....... [grin.gif] [grin.gif]
C'est même un peu con....Tu t'ennuies, "y'a" plus rien à faire!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
J'en suis à regretter le temps ou l'alarme se déclenchait trois fois par jour!!!....
"Nan", je déconne, mais quand tu verra ton eau nickel et que tu remarquera tous les petits défauts au fond de ton bassin, tu comprendra....... :whistle:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

C'est rien beau [smiley.gif] superbe réalisation, tu peux être fière de toi :clap: :clap:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Belle réalisation, félicitation [number-one-45.gif]

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Très joli!!!!

Y a plus qu'à le mettre en ligne!!!!

Et régler les sondes...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

ardec60

Message par ardec60 »

[number-one-45.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »