FAT PVC Expansé

Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: FAT PVC Expansé

Message par Lorenzo76 »

JeremyClaude67 a écrit : Merci Laurent !
J'en avait acheté 2 ! et jme suis buté a mettre des coudes 90° simple ! et de ce fait l'eau ne montait pas dans les coudes et elle montait dans le fat fallait que je débranche sinon ça aurait débordé !
Donc en plaçant les "T" cela fonctionnerait ?
Oui les TE (s) permettent le dégazage, et le siphonnage lors du cycle de lavage [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Il est vraiment très beau ton Fat , du super taf [number-one-45.gif].
J'adore comment il fait très pro !!
Tu avais dit que tu devais mettre des cornieres pour le solidifier , tout compte fait tu ne les as pas mises ? où je vois encore rien ?
Totoche a écrit :Y a plus que toi anstra qui doit porter la flamme et tout finir...
Ca arrive , çà arrive doucement [cheesy.gif] je m'appele pas Speedy comme certains [tongue.gif]

Mais moi c'est du bricolage en comparaison , enfin tant que çà fonctionne c'est le principal [cheesy.gif]

JeremyClaude67

Message par JeremyClaude67 »

Au départ c'etait comme ça j'avais relié sur le passe paroi du bas ... et l'eau c'est écoulé jusqu'a ma cuve de la moitié et ensuite elle c'est stopé et l'eau est monté dans le FAT j'ai du débranché sinon débordement assuré ....

Image

Donc si je veux utilisé le passe paroi du bas que faire ? juste placer un "T" de dégazage ?

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Tu doit simplement mettre un Té en remplacement d'un des deux coudes en partie haute de la sortie [wink.gif] tu vas voir que cela vas marcher sans souci............

Bien sur tu oriente la sortie du té vers le haut

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

T45

Message par T45 »

Lorenzo76 a écrit : tu vas voir que cela vas marcher sans souci............
oui est non , tout dépend du débit qui arrive dans le FAT

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

T45 a écrit :
Lorenzo76 a écrit : tu vas voir que cela vas marcher sans souci............
oui est non , tout dépend du débit qui arrive dans le FAT
Tu as raison Tonio [wink.gif] moi, dans mon cas cela siphonnait la chambre de sortie du FAT lors des phases de lavage...........l'arrivée rapide d'un afflux d'eau faisait déborder le filtre bio derrière undecided.gif] Une fois le Té en place le fonctionnement du FAT était plus linéaire dans le débit de sortie.

Bon un essai ne coût pas grand chose :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

JeremyClaude67

Bonsoir à tous !

Je rencontre un petit problème avec l'automate de mon FAT, l'automate FAT Rak-Tech ...
il se met en sécurité alors que l'eau ne touche pas la sonde "sécurité" je précise que je suis en mode pompé ;) donc l'eau doit monté au dessus de la sonde rinçage pour toucher celle de sécurité ...
je le relance a l'aide du bouton reset, et quelques temps après rebelotte ! j'ai ouvert le boitier rien d'anormal dans le cablage ... j'ai nettoyé les sondes au cas ou ... mais rien n'y fait !

Si quelqu'un à une petite solution à ce problème .... je suis preneur !!!
J'ai également envoyé un message à Benoit ...

Merci .

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Inverse les deux sondes........la configuration est certainement en gravitaire :think:

Donc la mise en sécurité logique :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

JeremyClaude67

Lorenzo76 a écrit :Inverse les deux sondes........la configuration est certainement en gravitaire :think:

Donc la mise en sécurité logique :whistle: :whistle:
Ça fait depuis là mise en route que les sondes sont comme ça Laurent. ...et celle du haut si je monte le flotteur l'automate se met bien en sécurité... et depuis cette nuit il ne tient même plus 1h ...

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Regarde si le flotteur coulisse bien , peut être de la saleté ou calcaire qui le bloque de temps en temps

Répondre

Retourner vers « Filtrations »