J'ai cru comprendre qu'une petite présentation s'imposait, donc je suis Lisa, 25 ans, résidant dans le Maine-et-Loire (49).
Je me suis fixée pour objectif de créer (d'ici l'été prochain, soyons fou) un petit bassin semi enterré avec 1 cuve de récupération d'eau de pluie de 1000 l coupée en 2. Ce serait pour y intégrer des Notropis et/ou des Tanichthys.
J'ai trouvé une photo sur pinterest pour illustrer mes propos, dans l'idée ça ressemblerait à ça, (en beaucoup + végétalisé) : Je n'ai pas de connaissance en bassin, et je ne suis pas une grande bricoleuse, mais j'estime avoir de bonnes bases en aquariophilie ! Il y a presque 3 ans, j'ai découvert grâce à des passionnés, aux forums, groupes facebook etc, le monde de l'aquariophilie et aujourd'hui j'ai un aquarium de 450 l qui roule et dont je suis très fière. J'espère bientôt pouvoir en dire autant sur mon projet bassin

Je ne transmet pas de photo pour le moment, d'une part car le futur emplacement est en réflexion, d'autre part car nous avons encore du vis à vis avec les voisins. En revanche je prends les devants pour me présenter car je vais certainement éplucher le forum et de venir vous poser des questions sur vos créations, fonctionnement etc pour aider à faire murir ma réflexion et avoir vos conseils aguerris.
Merci