Projet bassin 25m2

Répondre
Olivier57430

Re: Projet bassin 25m2

Message par Olivier57430 »

Oui du coup c'est parti pour trois bondes, si j'ai bien compris la priorité c'est d'être sûr d'avoir assez d'eau qui arrive pour pouvoir pomper, notamment compte tenu de la distance.
Le chantier avance, je dois également prévoir une arrivée d'air comprimé que je voulais ramener sous mon pont, côté terrasse, en face d'un skimmer de façade qui sera côté jardin.(tout sous le pont sera peut-être un pb?)
On m'à dit d'utiliser du PVC en 25mm pour ça, pouvez-vous me le confirmer svp ? je serais aussi à 10M environ.
Merci beaucoup
J'ai placé les bondes à -10cm du niveau dalle, je prévois de fabriquer un coffrage en cône et de le bloquer dans la bride, enfin c'est l'idée "huh.gif"
Image

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Chouette c'est bien propre tout ça.
sinon juste un coffrage circulaire à la hauteur fini de ta dalle et du diamètre qui te donne ta pente par rapport à ta coupelle de bonde et ensuite tu coule tu béton moins liquide dans cette partie (après que le reste est tiré bien sur et que tu ai retiré le coffrage circulaire^^) et tu tire ton béton entre ta dalle fini et ta bonde à la règle ça te fait un joli conne.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Olivier57430

Merci Sopros, je vais quand même faire un proto de coffrage conique pour couler ces cuvettes en une fois, mais ta méthode à l’air bien plus simple,
Avec mon chapeau chinois fixé sur la tête je vois aussi un risque de faire bouger la bonde et le tuyaux qui pour le moment ne sont que posé sur un lit de béton.
C’est la course pour la préparation au dallage, la pluie est prévue à partir de lundi, je vais ramener aujourd’hui tout le matos dans le jardin avant que ça soit trempé, je voudrais couler vendredi si je trouve des bras et des bétonnières 🙏

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ton coffrage je vois pas trop comment il peux tenir, il faut encré fermement un coffrage le béton ça pousse, curieux de voir ce que tu va faire :) bon courage travail bien organisé est à moitié fait.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

N'oublie pas de remplir les tuyaux jusqu'à ras les bondes avec de l'eau avant de couler pour pas qu'ils remontent quand tu vas couler.

Olivier57430

Ouai, je vais encré fermement les tubes, bonne idée de les remplir d’eau 👍
J’ai fais un proto pour mon coffrage en tôle, ça ne fonctionne pas du tout 😬
Je vais devoir faire le coffrage circulaire
De plus, avec mes bondes à -10cm sous le dallage et un beau cône, le couloir centrale semble bien fragile.

Olivier57430

Image

Olivier57430

J'ai renforcé le coffrage avec des cailloux et du laitier, j'ai encore quelques piquets à ajouter

Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »